Pas d'infos sur ma formation !! ??

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par Binano »

edzzzz a écrit :j'appelle demain le CNFPT pour savoir si ils ont des infos sur mon dossier
Oui, je crois que c'est la première chose à faire après en avoir parlé au responsable des RH (ou le service formation de ta collectivité). Ton service formation aurait du transmettre ton arrêté de nomination stagiaire au CNFPT, le CNFPT aurait du te convoquer aux stages théoriques obligatoires du tronc commun de FAT... et ta formation aurait du suivre son cours... sans attestation du CNFPT comme quoi tu as bien suivi tes stages de FAT, pas de titularisation... enfin bref y'a un grave problème là...
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par jeanfrancoisjeff »

Désolé mais tu un largement fautif: à chacun de se débrouiller pour le bon déroulement de se sa carrière.

Enfin, j'espère que pour toi, ça va s'arranger mais tu aurais pu et du te réveiller plus tôt.
You'll Never Walk Alone
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 13:59
Grade : Technicien
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par Gemini_Saga »

C'est un peu sévère... Il s'est réveillé maintenant !
Et puis de toute façon dans cette jungle de réformes, il a bien fait de s'inscrire sur le forum pour y voir plus clair.
Mais c'est pas parce qu'on a aiguisé son coupe coupe qu'il faut ranger l'huile de coude : on va encore partir longtemps à la chasse aux renseignements!
Vous allez voir avec la RGPP...
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par Binano »

Gemini_Saga a écrit :Vous allez voir avec la RGPP...
Pour les ignares comme moi, je vous épargne la recherche sous Google que je viens d'effectuer :
RGPP : Révision Générale des Politiques Publiques
:mrgreen:
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 13:59
Grade : Technicien
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par Gemini_Saga »

Binano a écrit :Pour les ignares comme moi, je vous épargne la recherche sous Google que je viens d'effectuer :
RGPP : Révision Générale des Politiques Publiques
:mrgreen:
Oups, désolée...
Vous n'aviez pas entendu parler de ce cachalot sous gravillon qu'ils nous préparent ?
Ca passe en douce, peu à peu, morceau par morceau...
Mobilité des agents de l'Etat à la territoriale et à l'Hospitalière, et dans l'autre sens aussi...
Réforme de la formation pour les territoriaux, c'est fait...
Réforme ou suppression du système d'échelons etc, ça pointe déjà le bout de son nez avec la GIPA ( garantie individuelle du pouvoir d'achat)...
Dans trois ans, on n'aura plus aucun de nos points de repères d'aujourd'hui.
Je ne sais pas si ce sera mieux ou moins bien, mais la machine est engagée...
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
caitsim
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 16:00
Grade : Ingénieur
Localisation : Aix En Provence

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par caitsim »

C'est clair que brouiller nos systèmes de références ne va pas arranger les choses. ;)
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 13:59
Grade : Technicien
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par Gemini_Saga »

caitsim a écrit :C'est clair que brouiller nos systèmes de références ne va pas arranger les choses. ;)
Et les plus malheureux dans tout cela semblent être les formateurs qui avaient l'habitude de faire les formations initiales de la catégorie B: ils étaient habitués à une grosse entrecôte bien juteuse qui prenait toute l'assiette et maintenant ils sont à 5 sur un steak haché de marque distributeur, surgelé, avec 5% de matière grasse...
D'un autre côté je ne comprends toujours pas pourquoi ce ne sont pas des DGS en fonction qui nous formeraient pour ceux qui veulent être rédacteurs, ou des ingénieurs, pour ceux qui veulent être techniciens.
C'est quand même bien eux qui savent ce qu'ils attendent d'un rédacteur ou d'un technicien ?
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par Binano »

Ce n'est pas encore très répandu mais c'est déja le cas, j'ai fait deux stages où c'était un DGST et un ingénieur qui m'ont fait cours. :geek:
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 13:59
Grade : Technicien
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par Gemini_Saga »

Binano a écrit :Ce n'est pas encore très répandu mais c'est déja le cas, j'ai fait deux stages où c'était un DGST et un ingénieur qui m'ont fait cours. :geek:
C'était plus enrichissant ?
Certains formateurs ont des idées sur la fonction publique... Ils ne comprennent pas toujours les modes d'organisation... Toutes les communes et tous les syndicats ne sont pas la Communauté Urbaine de Strasbourg avec ses centaines d'agents et ses millions de budget ;)
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
caitsim
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 16:00
Grade : Ingénieur
Localisation : Aix En Provence

Re: Pas d'infos sur ma formation !! ??

Message par caitsim »

D'un autre côté je ne comprends toujours pas pourquoi ce ne sont pas des DGS en fonction qui nous formeraient pour ceux qui veulent être rédacteurs, ou des ingénieurs, pour ceux qui veulent être techniciens.
Tu sais, n'être formé que par des fonctionnaires territoriaux peut amener à des dérives insoupçonnées.
Je te donne l'exemple de ma femme qui est enseignante, et lorsqu'elle a fait sa formation à l'IUFM, la plupart des formateurs étaient des enseignants, et bien je ne te raconte pas le niveau de la formation. C'est bien en ce qui concerne le coeur du métier (pédagogie...), mais pas pour d'autres modules (communication, informatique...). A trop vouloir se renfermer, on se coupe d'un certain recul.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai effectué ma FAT, la plupart des modules liés à la FPT étaient dispensé par des FT. En ce qui concernait, les modules liés au projet de service, il est vrai qu'il s'agissait d'une personne externe. Et puis, tu sais quand tu es DGS ou DGST, tu n'as peut-être pas forcément le temps pour faire de la formation.
De toute façon, maintenant il n'y a plus rien à part les 5 jours de troncs commun. :lol:
Répondre