de tst à tsp...et alors ?????

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
dokken
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 21:29
Grade : Technicien

de tst à tsp...et alors ?????

Message par dokken »

Bonjour
Et d'abord merci de m'accueillir sur ce sympathique forum

J'ai réussi le concours de TST , et été nommé stagiaire le 1er fevrier 2009
Je suis donc titulaire depuis le 1er fevrier 2010
La collectivité a repris 50% de mes années de privé, je suis desormais au 7eme echelon

Dans quelques mois, le 1er fevrier, je remplirais donc toutes les conditions (n'est ce pas ?) pour passer au grade de TSP :
"condition d'avancement : justifier au moins d'une année de service au 5eme echelon du grade de technicien supérieur"

Deux questions se posent :
1/ Dois-je ecrire à mon employeur pour demander cet avancement ? Si oui, existe t'il un courrier type ? Est ce automatique ? CEla depend t'il du bon vouloir de mon employeur qui peut me le refuser ? Peut il me laisser au grade de TST toute ma vie s'il le desire ?
(je pose ces questions car j'ai un collegue qui est dans la mairie depuis 10 ans, et qui me dit que le DGS en nommera pas deux dans la meme année, et comme il est plus ancien.... )

2/ J'ai un indice de 369. Si je passe TSP, d'apres ce qui est ecrit ici, je ne peux pas reculer d'indice, donc je passe à la case TSP 3eme echelon....à 371
Alors quel interet d'acceder à de plus importantes responsabilités et contraintes pour gagner 6 euros en plus par mois ??????
En fin de carriere, dans 20 ans, la difference de salaire sera de 70/80 euros .....bof bof

Ou alors, dois je plutot voir le TSP comme une opportunité de passer le concours de TSchef ????

Merci pour vos eclaircissements.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: de tst à tsp...et alors ?????

Message par Binano »

Bienvenue :)
dokken a écrit : 1/ Dois-je ecrire à mon employeur pour demander cet avancement ?
Non, par contre tu peux en parler à ton supérieur hiérarchique afin qu'il n'oublie pas de te proposer s'il le souhaite à la prochaine CAP...
Est ce automatique ?
Il faut que ton chef de service te propose.
CEla depend t'il du bon vouloir de mon employeur qui peut me le refuser ?
Oui
Peut il me laisser au grade de TST toute ma vie s'il le desire ?
Oui
2/ J'ai un indice de 369. Si je passe TSP, d'apres ce qui est ecrit ici, je ne peux pas reculer d'indice, donc je passe à la case TSP 3eme echelon....à 371
C'est cela.
Alors quel interet d'acceder à de plus importantes responsabilités et contraintes pour gagner 6 euros en plus par mois ??????
Si tu passes TSTP, rien ne change, ni tes reponsabiltés ni tes contraintes donc pourquoi tu devrais gagner plus ? L'intéret d'accéder à un grade supérieur sont les mini/maxi que tu dois attendre avant de prendre un échelon, ils sont plus courts dans le grade de principal.
Ou alors, dois je plutot voir le TSP comme une opportunité de passer le concours de TSchef ????
A l'heure actuelle, ça sera surtout l'opportunité d'être reclassé Technicien supérieur de 1ère classe (l'équivalent de technicien chef) après la réforme qui arrive.
dokken
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 21:29
Grade : Technicien

Re: de tst à tsp...et alors ?????

Message par dokken »

JE vous remercie, Benamo, pour ces precisions et la clarté de votre réponse
Bonne journée
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: de tst à tsp...et alors ?????

Message par Binano »

C'est qui Benamo ? :]
Répondre