Bonjour Dinou,
Cette réforme se traduit par une
intégration dans une nouvelle grille.
Qui dit intégration entends dans l'échelon à l'indice immédiatement supérieur, en conservant l'ancienneté acquise.
Toutefois, il faut souligner que l'ancienneté acquise n'est pas forcément suffisante pour obtenir l'échelon supérieur à la date prévisible dans l'ancienne grille, les durées d'anciennetés nécessaires ayant été augmentées. (passage de 24 à 36 mois dans certains cas).
Pour ce qui est de la fusion de collectivité, le cas de "prime exceptionnelle et individuelle" n'est pas isolé :
les agents n'ayant pas à subir une baisse de revenu en lien avec ces regroupements de collectivités.
PM : l'idéal aurait été que les régimes indemnitaires s'alignent sur le plus favorable de celui des communes regroupées,
cette idée est une revendication de certains syndicats, mais les employeurs publiques répondent "trop chère"...
d'où un régime spécifique et particulier de chacun, ce qui portera atteinte à la juste équité entre collègues,
à n'en pas douter.
De là à dire que le RIFSEEP a été créé dans le but de lisser tout ça, il y a un pas que je ne franchirai pas,
mais le renfort d'une part variable dans nos primes
(part dite "au mérite", pour ne pas dire "à la tête du client"

) en sera le fruit.
Enfin, quelque soit l'employeur (ou l'interlocuteur) la réforme PPCR devra être appliquée...malheureusement.
Pour ce qui est des primes compensatoires (là encore pratique courante), il n'y a pas grand chose à faire qu'attendre l'atteinte du niveau de prime correspondant, avant d'être augmenter.
Par contre il est utile d'être vigilent à l'atteinte au niveau de prime, pour ne pas se faire flouer.
