Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Message par Jérôme »

Bonjour,
Quequ'un peut me dire comment se déroule l'examen professionnel concernant cet alinéa (je suis DST depuis environ 2 ans et demi) :

"2° Après examen professionnel, les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des techniciens supérieurs territoriaux âgés, au 1er janvier de l'année de l'examen, de quarante ans au moins et qui, seuls de leur grade, dirigent depuis au moins deux ans la totalité des services techniques des communes ou des établissements publics de coopération intercommunale de moins de 20 000 habitants dans lesquelles il n'existe pas d'ingénieur ou d'ingénieur principal."

- est-ce un écrit et un oral ?
- ou simplement un oral ?
Est-ce que quequ'un est dans cas ?
Merci d'avance de votre réponse.
Céd
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 22:15
Localisation : Sud Ouest

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Message par Céd »

Bonsoir,

Il s'agit simplement d'un oral.
Lors de ma préparation au CNFPT les candidats du 2ème alinéa venaient seulement à la préparation de l'oral.


Céd
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Message par Jérôme »

Merci pour ta réponse Céd.

Est-ce que la préparation au CNFPT pour la prochaine session (examen 2011) a déjà eu lieu ?

Aussi, je souhaite savoir quels sont les CDG qui organisent l'examen prévue en 2011.
S'il y'en a plusieurs, est-ce qu'on peut se présenter où on veut.

Merci
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Message par Dinou »

est-ce que quelqu'un aurait des annales pour cet examen en VRD pour la partie projet?
ddt
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 13:09
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Message par ddt »

Après recherche, mail, voici la réponse du cdg59 qui continuait à ammoncer un examen pro d'ingé pour 2011 :

" Bonjour , en réponse à votre mail , je vous informe que nous savons que cet examen est reporté , par contre nous n 'avons pas encore d 'informations sur les dates concernant cet examen , vous pouvez suivre réguliérement les actualités sur le site internet www.cdg59. "

Je viens de recevoir la lettre de report de la formation de préparation, reporté à septembre 2011, elle est maintenant ajournée à janvier 2012, et l'examen aux dernières nouvelles lui se déroulerait 1er semestre 2012 ?

La réforme des catégories A devant succéder à celle des catégories B, j'ai un doute sur la réelle tenue des épreuves ... plus qu'a chercher un poste et une collectivité qui veuille bien me nommer au choix ou à passer le concours externe !!

bonne journée à tous & prudence sur la neige ou le verglas
Avatar du membre
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 09:52
Grade : Ingénieur
Localisation : Rhone

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Message par phileas695 »

Bon courage lors à ceux qui seront obligés d'attendre encore 1 ou 2 année et de voir comment / de quoi seront organisés les épreuves de l'éxam.
En même temps, je ne sais pas si c'est rassurant, mais les lauréats de l'an dernier ne sont toujours pas nommés :ghee: !
A bientôt
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Message par Triselec »

Salut,
Lors de la prépa CNFPT de 2009, le formateur a eu l'honnêteté de nous annoncer que seulement 1/3 des lauréats des examens antérieurs étaient à ce jour nommés sur un poste d'ingénieur. Autant dire que le réservoir de nominations est encore plein.
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Message par Jérôme »

"Je viens de recevoir la lettre de report de la formation de préparation, reporté à septembre 2011, elle est maintenant ajournée à janvier 2012, et l'examen aux dernières nouvelles lui se déroulerait 1er semestre 2012 ?

La réforme des catégories A devant succéder à celle des catégories B, j'ai un doute sur la réelle tenue des épreuves ... plus qu'a chercher un poste et une collectivité qui veuille bien me nommer au choix ou à passer le concours externe !!"


:| Ce report de la date d'examen à 2012 est vraiment ennuyeux !!. Actuellement les cdg annoncent des dates différentes (13 avril - 23, 24 juin, ... ou date à confirmer ).
En plus de la réforme des statuts de la catégorie B qui nivelle les TST vers le bas, nous voilà, peut être, obligé d'attendre une année avant de pouvoir passer l'examen.
On va essayer de garder espoir pour une organisation de ce concours en juin au plus tard ! l'espoir fait vivre !!
RAPHA
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 13:53
Grade : Ingénieur

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion i

Message par RAPHA »

Bonojur, je suis à la recherche de sujets corrigé pour le concours d'ingénieur teritorial, pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
Rapha
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion i

Message par jeff-cg28 »

phileas695 a écrit :Bon courage lors à ceux qui seront obligés d'attendre encore 1 ou 2 année et de voir comment / de quoi seront organisés les épreuves de l'éxam.
En même temps, je ne sais pas si c'est rassurant, mais les lauréats de l'an dernier ne sont toujours pas nommés :ghee: !
A bientôt
Je confirme : Lauréat session 2009, nommé en 2011 (avec effet rétroactif à 07/2010), mon remplaçant se faisant attendre, je poursuis mon ancienne mission ...
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
Répondre