Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
koalahandball
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:01
Grade : Technicien

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par koalahandball »

La loose :o
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par xav »

jami12 a écrit :Plus dégouté que toi, j'ai eu 13.25, 15.5 a l'ecrit et 11 à l'oral, soit à seulement à 0.13 pts du sésame... :snif:
aaaaaaahh pu.ain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :| quitte à louper je préfère me ramasser, plutot que de connaître çà :(
jami12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 13:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par jami12 »

Dégoûté, et rassuré en même temps... j'ai pas été si nul que ça!
Ce qui me tracasse le plus maintenant, c'est que j'ai à repasser l'écrit, si seulement on pouvais garder sa note...
koalahandball
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:01
Grade : Technicien

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par koalahandball »

Faudra retenter l'année prochaine ;)
Audrey_971
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 17:32
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Audrey_971 »

Bonjour,

Comme pour certains d'entre vous j'ai eu la chance d'être admissibile... :)
Par contre, je suis un peu perdue dans les révisions... Le domaine de révision est affreusement long et complexe...

Peut-être que quelqu'un pourra répondre à ma question mais pourquoi est-ce que dans chaque partie (hygiène, qualité de l'eau - sécurité - restauration etc...) il y a une partie "connaissance de base" et une partie "ingéniérie". Qu'est-ce que ça veut dire ? Connaissances de base signifie juste avoir des notions ?

De plus, dans chaque partie il y a "marché public"... Qu'est-ce que ça signifie?

Les marchés publics constitue LA partie qui me fait peur... alors si je dois connaître les MP dans TOUS les domaines... je suis cuite :(

J'espère que vous pourrez me répondre
sand12
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 13:53

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par sand12 »

Bonsoir Audrey_971,

Ce qu'il faut savoir pour les marchés publics, se sont les seuils et les procédures correspondantes (différents pour fournitures et services, travaux). C'est tout, ensuite c'est commun dans tous les domaines.
Ensuite, l'entretien est en principe axé sur ta spécialité, les connaissances que tu as dans ton domaine, ensuite c'est beaucoup de questions sur la territoriale (CT, compétences,....)
Tu le passes en externe ou interne? Tu connais la date de l'oral?
Bon courage
Audrey_971
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 17:32
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Audrey_971 »

sand12 a écrit :Bonsoir Audrey_971,

Ce qu'il faut savoir pour les marchés publics, se sont les seuils et les procédures correspondantes (différents pour fournitures et services, travaux). C'est tout, ensuite c'est commun dans tous les domaines.
Ensuite, l'entretien est en principe axé sur ta spécialité, les connaissances que tu as dans ton domaine, ensuite c'est beaucoup de questions sur la territoriale (CT, compétences,....)
Tu le passes en externe ou interne? Tu connais la date de l'oral?
Bon courage
Merci pour ta réponse aussi rapide sand12.

Je le passe en externe et je sais juste que l'oral a lieu la semaine du 10 septembre.

Tu me rassures pour les MP même si je ne suis pas encore calée dans ce domaine...

Tu l'as déjà passé? Si oui, en externe ?
RJAK
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:53
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par RJAK »

BONJOUR A TOUS
Félicitations a tous et toutes pour ceux qui sont convoqués a l'oral et dommage pour les autres qui l'ont raté comme moi tant pis on verra en 2014. Bon courage a tous et toutes
sand12
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 13:53

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par sand12 »

Oui je l'ai passé mais en interne à Albi et j'ai été reçue. Si tu travailles déjà en collectivité territoriale tu devrais pouvoir trouver des renseignements sur les MP à la cellule marchés ou bien voir si ta collectivité n'a pas une doc sur la commande publique. sinon, voir sur internet.
Voilà, si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas ce sera avec plaisir.
Audrey_971
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 17:32
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Audrey_971 »

sand12 a écrit :Oui je l'ai passé mais en interne à Albi et j'ai été reçue. Si tu travailles déjà en collectivité territoriale tu devrais pouvoir trouver des renseignements sur les MP à la cellule marchés ou bien voir si ta collectivité n'a pas une doc sur la commande publique. sinon, voir sur internet.
Voilà, si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas ce sera avec plaisir.
Merci c'est super sympa, je n'hésiterais pas :) .

Par contre je n'ai pas réussi à voir si tu l'avais déjà fait, au cas où tu l'aurais fait je m'excuse, est-ce que tu peux me dire sur quoi tu es tombée? Je ne sais pas si les questions sont les même en externe et en interne, mais ça m'intéresserait de savoir ce que tu as eu comme question.
Merci beaucoup :)
Répondre