TST et Ingénieur?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Avatar du membre
tao
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 17:03
Grade : Ingénieur

TST et Ingénieur?

Message par tao »

Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement Technicien Supérieur Titulaire, et j'ai également le concours d'Ingénieur. J'aurais voulu savoir si, en étant titularisé Ingénieur, je perdais le bénéfice de mon titre de Technicien?
Pour faire simple: j'accepte un poste d'Ingénieur demain, je suis titularisé dans un an, et là je veux postuler de nouveau à un poste de technicien...vous pensez que c'est possible?
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: TST et Ingénieur?

Message par DELMACHE »

Difficile à suivre !!!

Une fois ingénieur titulaire, pourquoi postuler sur un poste de technicien ?????????????

Tout d'abord, la collectivité qui recherche un technicien ne prendra pas un ingénieur pour des raisons financières et/ou pour conserver une cohérence dans sa hiérarchie.

D'autre part, si tu crains de ne pas assumer ton grade d'ingénieur, tu peux toujours mettre mon nom à la place du tien ::d

Plus sérieusement, postuler sur un poste de technicien une fois ingénieur, c'est bloquer ton évolution de carrière ; on saura te le rappeler que tu es sur un poste de technicien au moment de réclamations financières !
Avatar du membre
tao
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 17:03
Grade : Ingénieur

Re: TST et Ingénieur?

Message par tao »

Merci pour ta réponse.

En fait, je cherche à ma rapprocher du pays d'origine de ma femme, pays dans lequel je serai susceptible de trouver à moyen terme un poste de technicien en détachement.
Hors, à l'heure actuelle, je suis sur liste d'aptitude pour le concours d'Ingénieur, et je ne voudrais pas, en m'engageant sur cette voie, me fermer la possibilité de postuler à un poste de technicien.
J'étais contrôleur avant, et je sais que je ne pouvais pas garder le bénéfice des 2 concours car il s'agissait du même grade. Je voulais juste savoir si cette règle s'appliquait aussi pour deux grades différents.

En outre, dans mon cas, je suis bien évidemment prêt à accepter une réduction de salaire si cela peut me permettre de revenir dans le pays d'origine de mon épouse.
Répondre