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stef73
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Grade : Technicien principal de 2ème classe

Offres Savoie

Message par stef73 »

Bonjour,
Plusieurs offres d'emploi sont proposées en Savoie en ce moment sur http://www.emploi-territorial.fr
Si vous aimez la montagne, n'hésitez pas (à postuler parce que, pour nous envahir, nombreux sont ceux qui s'en chargent en ces périodes de vacances) !!!

Les voici :

TECHNICIEN BATIMENT (H/F)
Collectivité : COMMUNE DU BOURGET DU LAC
Grade : Technicien supérieur Référence : O07310028281
Date de dépôt de l'offre : 05/02/2010 Type de l'emploi : temporaire
Nombre de postes : 1 Durée : 35h
Poste à pourvoir le : 01/03/2010 Temps de travail : complet
Date limite candidature : 26/02/2010
Lieu de travail :
COMMUNE DU BOURGET DU LAC
7 RUE DES ECOLES BP 15
73370 LE BOURGET DU LAC
Secteur géographique :
Détails de l'offre
Grade(s) : Technicien supérieur
Descriptif de l'emploi : Au sein d’une équipe d’une quinzaine d’agents et sous la direction du Directeur des
services techniques,
Au sein d’une commune de 4 500 habitants très dynamique et pleine de projets,
Pour pallier une absence pour congé maternité d’une durée approximative de 4 mois
à compter du 1er février 2010.
Profil demandé : * Souplesse et adaptation, sens du relationnel,
* Connaissances en bâtiment (et/ou voirie le cas échéant),
* Connaissance des marchés publics et des ERP.
Mission : * Organisation et suivi de travaux essentiellement de bâtiment : demande de devis ou
consultations, suivi de travaux, réception,
* Petite maîtrise d’oeuvre,
* Coordination de l’équipe de régie du centre technique en lien avec le responsable
du CTM (2 agent dans le domaine),
* Suivi administratif des ERP,
* Suivi administratif lié au domaine,
* Conseil aux élus,
* Gestion du quotidien des services techniques.
Contact et informations
complémentaires : Contacts : M. Grégoire SAUSSUS, Directeur des Services Techniques au 04 79 26 12 11 mail : gsaussus@lebourgetdulac.fr.
Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur le Maire.

Thermicien/Energéticien H/F
Collectivité : COMMUNE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
Grade : Technicien supérieur Référence : O07310029373
Date de dépôt de l'offre : 12/02/2010 Type de l'emploi : permanent
Nombre de postes : 1 Durée : 35h
Poste à pourvoir le : 01/04/2010 Temps de travail : complet
Date limite candidature : 20/03/2010
Lieu de travail :
COMMUNE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
PL DE L HOTEL DE VILLE BP 100
73302 SAINT JEAN DE MAURIENNE
Secteur géographique :
Détails de l'offre
Grade(s) : Technicien supérieur
Descriptif de l'emploi : Placé(e) auprès de la Direction des services techniques, qui a en charge l'exploitation
de 26 bâtiments, soit 33 600 m2 chauffés avec une puissance totale installée de 7500
kw, il (elle) aura les principales missions suivantes :
Profil demandé : De formation type DUT ou BTS génie thermique et énergie ou génie climatique et
énergie ou bâtiment spécialité maîtrise de l’énergie, vous avez de solides
connaissances techniques et réglementaires (notamment en matière de
sécurité/accessibilité des ERP) et bénéficiez d’une expérience significative dans
l’ensemble des spécialités concernées.
Des expériences dans la rédaction de marchés publics et dans l’encadrement de
personnel d’exploitation seraient appréciées.
Ce poste requiert de la rigueur, de bonnes capacités de diagnostic et d’évaluation des
besoins, de proposition et d’organisation.
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Horaires à adapter suivant contraintes
ponctuelles.
Déplacements : permis B indispensable.
Mission : - Faire réaliser et pérenniser les économies d'énergie,
- Piloter des diagnostics thermiques et de performances énergétiques,
- Promouvoir les énergies renouvelables, programmer les actions,
- Assurer la gestion technique et financière de tous les fluides sur l’ensemble du
patrimoine public : suivre, contrôler et optimiser les consommations d’énergie, de
téléphone et d’eau avec tenue à jour de tableaux de bord, d’indicateurs et de bilans,
gérer les stocks et les approvisionnements,
- Gérer les contrats de maintenance et de contrôle périodique des équipements
techniques, ajuster et optimiser les abonnements, travailler à l’ouverture à la
concurrence des marchés de gaz, d’électricité et de téléphonie,
- Garantir la pérennité des installations et équipements techniques,
- Participer aux études externalisées et réaliser les études en interne relevant des
spécialités : électricité, plomberie, chauffage, climatisation, isolation, énergies
renouvelables, rédiger les marchés et les demandes de subventions correspondant,
- Assurer la mise aux normes réglementaires et sanitaires du patrimoine,
- Etablir la programmation pluriannuelle des travaux ; établir et suivre les budgets
correspondant.
Contact et informations complémentaires : Renseignements :
M. DIEZ, Directeur des ressources humaines – Tél. 04 79 64 47 43 ou 06 21 67 70 63
M. FOURREAU, Directeur des services techniques – Tél. 04 79 64 09 40
Adresser lettre de candidature + CV à : M. Le Maire
Hôtel de ville – BP 100 – 73302 Saint Jean de Maurienne cedex
mairie@saintjeandemaurienne.fr
Avant le 20 mars 2010
Courriel : mairie@saintjeandemaurienne.fr
Téléphone : 04 79 64 47 61

un(e) chargé(e) d’opérations et de planification du patrimoine bâti H/F
Collectivité : CHAMBERY METROPOLE
Grade : Technicien supérieur Référence : O07310029380
Date de dépôt de l'offre : 15/02/2010 Type de l'emploi : permanent
Nombre de postes : 1 Durée : 35h
Poste à pourvoir le : 01/04/2010 Temps de travail : complet
Date limite candidature : 05/03/2010
Lieu de travail :
CHAMBERY METROPOLE
106 ALLEE DES BLACHERES
73026 CHAMBERY CEDEX
Secteur géographique :
Détails de l'offre
Grade(s) : Technicien supérieur
Descriptif de l'emploi : La direction des bâtiments communautaires assure les missions de maîtrise
d'ouvrage publique du patrimoine très diversifié de Chambéry métropole (environ 60
bâtiments tels que piscines, aérodrome, patinoire, salle de concert, terrains familiaux,
parcs d’activités, vélostation, déchetteries, centres techniques…). Constituée d’un
pôle « bâtiment », d’un pôle « maintenance mobile », et d’un pôle « administratif », la
direction des bâtiments communautaires contribue à la mise en oeuvre des politiques
publiques au coeur de la Savoie.
Profil demandé : 1. Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT ou équivalent) avec
une spécialité « bâtiment ».
2. Vous avez des compétences et justifiez d’une expérience en conduite d'opérations
et en maîtrise d'ouvrage publique.
3. Vous avez des connaissances et une expérience en :
- droit foncier, droit et obligations des particuliers et collectivités, droit de la
construction, droit des sols
- topographie,
- urbanisme,
- règlement incendie et PMR,
- gestion patrimoniale
- marchés publics
4. Etre force de proposition et faire preuve d'un esprit d'initiative.
5. Vous maîtrisez l’outil informatique (bureautique) et la DAO (Autocad).
6. Vous êtes rigoureux/euse, organisé(e), consciencieux/euse, disponible et avez le
sens du relationnel.
7. Vous êtes titulaire du permis B.
8. Durée de travail 36 heures.
Mission : 1. Garantir et instruire la conception et/ou la réalisation des chantiers de construction
et de rénovation concernant le patrimoine bâti et non-bâti de la collectivité, et les
aménagements (en maîtrise d'ouvrage directe ou déléguée, en maîtrise d'oeuvre
interne ou externe, en entreprises générales ou alloties)
- organiser les réunions
- piloter et sécuriser les consultations des bureaux d'études et entreprises
- établir le planning et les modalités d'exécution des projets
- respecter les procédures internes
- proposer des actions correctives
- vérifier et communiquer régulièrement sur la bonne exécution des études et travaux
- organiser la gestion du chantier y compris réceptions et ouvertures de contrats.
2. Sécuriser les éléments administratifs et financiers, rédiger les synthèses
nécessaires pour rendre compte des avancées auprès des décideurs (de la
réalisation jusqu'à la remise des ouvrages)
3. Conseils techniques et études de faisabilité en collaboration avec les directions
fonctionnelles et opérationnelles de la collectivité
4. Mettre à jour le répertoire de gestion des plans du patrimoine bâti de Chambéry
métropole
5. Participer au dispositif d'astreinte communautaire
Contact et informations
complémentaires : Adresser lettre de motivation (à l'attention de Monsieur le président) et curriculum
vitae à :
Direction des ressources humaines
Chambéry métropole
106, allée des Blachères
73026 Chambéry cedex
ou par mail à ressources.humaines@chambery-metropole.fr
Courriel : ressources.humaines@chambery-metropole.fr
Téléphone : 04 79 96 21 04
http://www.chambery-metropole.fr

Technicien chargé de la maintenance des chaussées H/F
Collectivité : DEPARTEMENT DE LA SAVOIE
Grade : Technicien supérieur Référence : O07310029216
Date de dépôt de l'offre : 11/02/2010 Type de l'emploi : permanent
Nombre de postes : 1 Durée : 35h
Poste à pourvoir le : 04/03/2010 Temps de travail : complet
Date limite candidature : 04/03/2010
Lieu de travail :
DEPARTEMENT DE LA SAVOIE
HOTEL DU DEPARTEMENT BP 1802
73018 CHAMBERY
Secteur géographique :
Détails de l'offre
Grade(s) : Technicien supérieur
Technicien supérieur chef
Technicien supérieur principal
Descriptif de l'emploi : Au sein du service entretien et sécurité de la direction des routes, vous serez
garant(e) de la bonne mise en oeuvre des politiques chaussées et des politiques de
signalisation horizontale.
Profil demandé : Vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine des structures et des
revêtements de chaussées. Vous maîtrisez la réglementation des marchés publics et
vous êtes à l’aise avec l’informatique et notamment la bureautique.
Vous avez le sens du travail en équipe et votre rigueur, votre réactivité et vos
capacités de négociation, vous permettront de mener à bien les missions du poste.
Vous êtes motivé(e) et pouvez faire preuve d’une grande disponibilité (nombreux
déplacements dans le département) et on peut dire de vous que vous avez un
excellent contact humain.
Vous êtes titulaire du permis B.
Mission : Vous participerez à la définition, la mise en oeuvre et l’évaluation des ces politiques à
l’aide d’indicateurs.
Vous serez chargé(e)du pilotage de l’observatoire des chaussées et assurerez le rôle
d’expert en la matière (diagnostic de l’état des chaussées, définition des solutions
techniques adaptées, conseils techniques, formation).Vous travaillerez en étroite
collaboration avec les Territoires de développement local et le service de matériel et
de maintenance routière.
Contact et informations
complémentaires : Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Monsieur Daniel BUISSON, chef du
service entretien et sécurité, au 04.79.96.75.70.
Poste à 39h +JRTT
Courriel : nadege.jouvencel@cg73.fr
Téléphone :
http://www.cg73.fr/index.php?id=2903&ru ... _offre=624

INSTRUMENTISTE H/F
Collectivité : SYNDICAT MIXTE SAVOIE DECHETS
Grade : Technicien supérieur Référence : O07310029445
Date de dépôt de l'offre : 15/02/2010 Type de l'emploi : permanent
Nombre de postes : 1 Durée : 35h
Poste à pourvoir le : 07/04/2010 Temps de travail : complet
Date limite candidature : 05/03/2010
Lieu de travail :
SYNDICAT MIXTE SAVOIE DECHETS
336 RUE DE CHANTABORD
73026 CHAMBERY CEDEX
Secteur géographique :
Détails de l'offre
Grade(s) : Technicien supérieur
Descriptif de l'emploi : le syndicat mixte Savoie Déchets recrute
pour l’usine d’incinération des ordures ménagères
> un instrumentiste
> catégorie B (technicien territorial)
Par voie statutaire (ou à défaut par voie contractuelle)
Sous l’autorité du Responsable de l’équipe maintenance de l’usine d’incinération,
vous êtes responsable de toutes les opérations de gestion technique des matériels de
contrôle, instrumentation, régulation et automatisme système et en garantissez le
fonctionnement optimal.
Profil demandé : - Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BTS CIRA ou DUT Mesures Physiques.
- Vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
-Vous avez des connaissances techniques et réglementaires en incinération et ERP.
- Vous avez des connaissances en automatisme.
-Autonomie, esprit de synthèse et d’analyse, prise d’initiatives, méthode, organisation
et rigueur sont des atouts indispensables pour ce poste.
Mission : Vous utilisez tous les moyens mis à votre disposition pour remplir les objectifs qui
vous sont fixés :
- maîtrise des appareils de contrôle, de mesures et d’essais
- exécution du programme de maintenance qui vous est affecté
- disponibilité des appareils.
Travail 36 heures/semaine
Astreintes à assurer
Contact et informations
complémentaires : Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de Monsieur le Président
de Savoie Déchets; Syndicat mixte de traitement des déchets; Direction des
ressources humaines - 336, rue de Chantabord 73026 Chambéry Cedex ou par mail
à ressources.humaines@savoie-dechets.fr
Courriel : ressources.humaines@savoie-dechets.fr
Téléphone : 04 79 26 61 20
http://www.chambery-metropole.fr

RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE (H/F)
Collectivité : COMMUNE DE LA BIOLLE
Grade : Attaché Référence : O07310027288
Date de dépôt de l'offre : 12/02/2010 Type de l'emploi : permanent
Nombre de postes : 1 Durée : 35h
Poste à pourvoir le : 01/03/2010 Temps de travail : complet
Date limite candidature : 01/03/2010
Lieu de travail :
COMMUNE DE LA BIOLLE
MAIRIE 41 PLACE DE L EGLISE 73410 LA BIOLLE
73410 LA BIOLLE
Secteur géographique :
Détails de l'offre
Grade(s) : Attaché
Rédacteur
Technicien supérieur
Descriptif de l'emploi : Sous l’autorité de la Secrétaire Générale, vous assurez l'encadrement du service
technique.
Vous assurez la gestion technique, administrative et juridique en matière travaux et
d’urbanisme
Profil demandé : Votre sens relationnel et votre sens de la communication vous permettent d'organiser,
d’optimiser le traitement et le suivi des demandes.
Vous savez manager et êtes organisé.
Le sens du travail en équipe et des qualités relationnelles sont indispensables.
Doté d'une aisance rédactionnelle, rigoureux et dynamique, faisant preuve d'initiative,
d'écoute, d'analyse, d'un sens aigu des responsabilités et de discrétion
professionnelle, vous êtes disponible.
Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel). La pratique des logiciels de la
société MAGNUS constituerait un plus.
L'expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Mission : 1. Marchés publics / Travaux
- suivi des procédures de marché public ou de consultation des entreprises et
notamment rédaction des documents de consultation analyse les devis ou les offres
- établissement des documents nécessaires à la programmation et au suivi comptable
de ces travaux (notamment dossiers de demande de subvention).
- préparation et participation à la commission travaux / aménagement et rédaction des
comptes-rendus.
- rédaction des arrêtés de circulation relatifs aux travaux entrepris pour le compte des
concessionnaires (eau, gaz, électricité, téléphone).
- contrôle de l’exécution des travaux
- encadrement des services techniques
2. Urbanisme et aménagement
- suivi et lien avec la DDT pour l’instruction des diverses autorisations d’occupation
des sols
- interlocuteur privilégié des administrés ayant un projet de construction
- suivi de l’élaboration des documents et études d’urbanisme (PLU, études
pré-opérationnelles et opérationnelles…)
3. Foncier
- instruction des dossiers d’acquisition amiable, de vente
- constitution des dossiers de préemption et des dossiers de vente des biens
préemptés
- cessions gratuites et onéreuses au titre des autorisations d'urbanisme- procédures
d'office
- contentieux
- montage et rédaction des dossiers de classement dans le domaine public
4. Bâtiments communaux ou espaces publics (aires de jeux).
- suivi administratif des ERP (fréquence des visites de sécurité, rédaction des
documents liés à la sécurité, programmation des contrôles…)
- interlocuteur des organismes de contrôle (électricité, gaz, moyens de secours,
extincteurs). dans le cadre de l’élaboration budgétaire, analyse des rapports afin que
les travaux nécessaires soient inscrits au budget
- des préconisations des commissions de sécurité.
5. Veille juridique et réglementaire
- instruction des dossiers de contentieux et de pré-contentieux
- veille juridique et réglementaire des dossiers techniques principalement.
Contact et informations
complémentaires : Emploi statutaire
Catégorie B – grades de : Technicien Territorial ou Rédacteur territorial
Ou
Catégorie A – grade Attaché.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + adhésion au CNAS.
Candidatures à adresser à :
Monsieur Le Maire
41 place de l’Eglise
73410 LA BIOLLE
Contact et information complémentaires
Madame Françoise CALLOUD
Secrétaire générale
04.79.54.11.44
Courriel : secretariatgeneral@la-biolle.fr
Téléphone : 04 79 54 76 06

;)
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