Pour les futurs ingénieurs

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par Ninie33 »

Bienvenue Marie ! Félicitations à toi aussi pour cet exam !
marie
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 10:55
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par marie »

Merci pour votre accueil ! a vrai dire, j'ai encore un peu de mal à réaliser que c'est dans la poche!!
la nomination sur un poste ingé parait par contre encore très très loin.... :-|
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par Ninie33 »

Et oui, après l'euphorie vient l'inquiétude....enfin sauf pour ceux qui ont la chance d'avoir leur CAP en interne :P
marie
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 10:55
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par marie »

ici, pour le département du 56, prochaine CAP en avril 2011.... :(
si j'ai bien compris, c'est la collectivité qui doit faire la demande de promotion interne auprès du CDG (dossier à retirer vers octobre/novembre). La personne qui m'a renseignée n'a pas pu me dire si la collectivité devait délibérer pour la création de poste avant (et si ça peut avoir 1 bénéfice pour la passage en CAP) ou si il vaut mieux attendre d'être inscrit sur liste d'aptitude....
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 20:08
Grade : Ingénieur

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par tigre13 »

c'est vrai qu'aprés la joie vient l'inquiétude de cette procédure de nomination.
mais la 1ere étape est d'avoir une attestation de réussite;
et bien aprés la neige et le ski qui nous a amené au 8 mars , voilà qu'il va falloir être patient pour avoir son attestation; EH, oui, il parait que ce n'est pas signé , donc pas envoyé , c'est logique.......sans attendre Paques j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cloches.......en chocolat dur à avaler.
Donc je rate la prochaine CAP à coup sûr, la suivante novembre.......super!!! :snif: :snif:
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car à la fin de l'année rien est acquis.
Avatar du membre
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 09:52
Grade : Ingénieur
Localisation : Rhone

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par phileas695 »

Pour le Nord, nous n'avons toujours rien eu depuis la lettre d'information qui confirme l'admission ! :(
Tigre, comment se peut-il que tu sois inscrit sur la liste de la CAP cette année ? Ne faut-il pas être admis à l'exam au premier janvier de l'année de la CAP ? Est-ce une règle modifiable par un règlement intérieur de la CAP ? :o
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 20:08
Grade : Ingénieur

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par tigre13 »

ce que je peux te dire avec certitude c'est que pour l'instant je et "nous" n'avons reçu aucun document justifiant de notre admission à cette examen.
pour les conditions de la CAP, je ne sais pas : mais l'an passé , un collègue a eu cet examen à la même date et a été validé à la CAP de mars. Donc il ne semble pas qu'il y ait un problème , surtout que ma DRH m'a réclamé de les solliciter "attestation d'admission à l'appui" pour la prochaine CAP. Mais sans justificatif, !!!!!!! il faut encore patienter.
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par Ninie33 »

Pardon, mais qu'est ce qu'ils foutent dans les autres CNFPT ?!!! :|
Ici, dans le Sud Ouest, on a reçu en même temps le courrier d'admission ET l'attestation et ce, deux jours après les résultats sur internet !!!!!!!! :hehe:
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par Ninie33 »

marie a écrit :La personne qui m'a renseignée n'a pas pu me dire si la collectivité devait délibérer pour la création de poste avant (et si ça peut avoir 1 bénéfice pour la passage en CAP) ou si il vaut mieux attendre d'être inscrit sur liste d'aptitude....
Je sais qu'ici les collectivités doivent donner leurs besoins en création de poste d'ici le 30 mars....et je pense, perso, que ce serait bien que ma collectivité déclare un "besoin" de poste d'ingénieur. Je pense que ça peut être un "plus" pour notre candidature mais je me plante peut être...
Je vais essayer aussi d'ici là de faire des formations histoire que ça pèse aussi dans la balance...
marie
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 10:55
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par marie »

Ninie33 a écrit :Pardon, mais qu'est ce qu'ils foutent dans les autres CNFPT ?!!! :|
Ici, dans le Sud Ouest, on a reçu en même temps le courrier d'admission ET l'attestation et ce, deux jours après les résultats sur internet !!!!!!!! :hehe:
effectivement, dans le sud ouest ils ont été d'une efficacité redoutable!!
lorsqu'on voit le temps qu'il a fallut attendre pour les résultats d'ile de France....depuis vendredi, toujours pas de courrier de confirmation, ne parlons même pas d'attestation !!!
Répondre