préparer le concours

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
mi-chel
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 06:58

préparer le concours

Message par mi-chel »

Bonjour ,

quels livres pour préparer le concours technicien option bâtiment ?

j'ai déjà les annales corrigés mais pour les connaissances techniques
vers quoi me diriger ?

Merci de votre aide
cygang
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:22

Re: préparer le concours

Message par cygang »

Bonjour Michel, j'ai justement posé la meme question hier. As tu trouvé des ouvrages interessants?
Avatar du membre
shannon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 11:01

Re: préparer le concours

Message par shannon »

Bonjour !

Je vous conseille de regarder pour une prépa au concours si vous pouvez pour l'écrit, sinon en ce qui concerne la connaissance de l'environnement territorial :
Découvrir la vie publique locale

gestion de l'oral :
Epreuve de conversation avec le jury : méthodes et exercices corrigés : catégorie B

(livres du CNFPT)
cygang
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:22

Re: préparer le concours

Message par cygang »

Merci pour la réponse shannon,

De mon côté, j'ai pu emprunter le livre suivant: http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 110075529/
et je ne l'ai pas trouvé très intéressant. Il balaye toutes les spécialités donc finalement peu de pages concernent l'option "Bâtiment". Le livre présente le sujet de la session 2008 avec un exemple de synthèse. Enfin, quelques pages sont consacrées à l'entretien avec le jury, avec des informations sur le déroulement de cette épreuve et les chiffres des précédentes sessions, spécialité par spécialité. Moi qui cherchait plutôt un ouvrage traitant des différents thèmes sur lesquels je suis susceptible d'être interrogée à l'oral, j'ai été déçue.

J'ai trouvé cet autre ouvrage en effectuant des recherches sur internet, il me parait plus intéressant, je vais peut-être passer commande: http://livre.fnac.com/a1827266/P-Quilli ... rritoriaux
Répondre