Astreintes

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
romainh41
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 19:43
Grade : Technicien

Astreintes

Message par romainh41 »

Bonjour,

Savez-vous combien sont payées les heures d'astreintes pour un TST Informatique, au sein d'un SDIS ? (astreinte 1 semaine sur 3)

Merci.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Astreintes

Message par Dowoi »

Bonjour,

chez nous c'est 120€ brut la semaine.

si tu travaille c'est 11h brut de l'heure en journée et 22h brut la nuit
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Astreintes

Message par Dowoi »

Mais nous refusons de faire des astreintes a ce tarif... ;)
syl20
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 16:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Lyon

Re: Astreintes

Message par syl20 »

Bonjour,

Je suis TTP2C et ma hierarchie souhaite améliorer le système d'astreinte en mettant en place un chef d'astreinte pour superviser les interventions d'astreintes des agents qualifiés (ex :électriciens, plombiers, etc...) qui font partis de la régie.
le service bâtiment est composé de 3 unités : la régie, les travaux, l'administratif. Je précise que je ne fais pas parti de l'unité régie mais des travaux.
Visiblement nous sommes 5 a pouvoir prendre ces responsabilités entre personnel de cat. A et B des unités régie et travaux, du coup je serai d'astreinte 1 semaine sur 5.
Pendant cette semaine, l'astreinte se déroulera comme suit :
- le lundi de 16h30 au mardi 7h30
- le mardi de 16h30 au mercredi 7h30
- le mercredi de 16h30 au jeudi 7h30
- le jeudi de 16h30 au vendredi 7h30
- le vendredi de 16h30 au lundi 7h30
Il s'agit ici d'une astreinte avec intervention sur site possible si necéssaire. (tél, ordi portable et véhicule de service)
Soit 123h d'astreinte pour la semaine.

A aujourd'hui mes horaires de bureau bien que flexibles (début : 8h/9h ; fin : 16h45/19h00) sont de l'ordre de 8h30 - 17h30 pour faire mes 8h de travail.

Questions :

1/ Entre 16h30 et 17h30 je suis à la fois tech. travaux et chef astreinte régie, est-ce possible ? car comment cela se passe-t-il si je dois partir en intervention pendant cette heure là ?
Ex : si je suis appelé à 16h30 pour une intervention et que je termine mon intervention à 19h, j'ai donc fais 1h de moins sur mon poste de tech. travaux et 2h30 d'intervention en tant que chef d'astreinte !
Du coup dois-je récupérer l'heure de moins et me faire payer 2h30 d'IHTS ?
Ou simplement me faire payer 1h30 d'IHTS et tant pis pour l'heure perdue en tant que tech. travaux ?
Ou ma CT peut-elle m'imposer de faire 7h30 - 16h30 pour éviter ce problème ? ce qui ne changerai pas grand chose car si je suis appelé à 7h00 et que je reviens à 10h...

2/ Déposant mes enfants (4 et 1 ans) à l'école le matin et les récupérant le soir chez la nounou, aller et rentrer en véhicule de service ne m'arrange pas du tout, ai-je le droit de prendre mon véhicule perso pour partir en intervention et de me faire indemniser ?
Ou habitant à 7 km de mon lieu de travail puis-je demander d'aller chercher le véhicule de service en voiture perso avant de partir en intervention ?

3/ A quelle montant d'indemnité d'astreinte dois-je m'attendre au vu du nombre d'heure que je vais faire ? j'ai cru comprendre qu'une semaine complète s'était 149,48€ brut

4/ Quel est le montant des IHTS pendant mes heures d'astreinte ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Astreintes

Message par jdroo69 »

Bonjour,

actuellement je fais des astreintes et les tarifs sont ceux que tu ecris : 109.28 € pour le WE et 40.2 € pour la semaine.
La dessus pour les interventions ou les coups de téléphone c'est en IHTS de jour 15.6€ ou de nuits 31.20 € ou de dimanche 26.00 €.

Pour nous les heures d'astreinte commencent à la fermeture de certains sites donc en moyenne 17h00 jusqu'au lendemain 7h30.
Si je comprends tu reçois les appel et tu envois la régie en cas de problème donc tu n'interviendras que rarement durant tes heures de travail.
Pour moi il n'y a pas de régie d'astreinte mais des ets donc on se déplace à chaque fois.
En fin je garde la voiture du vendredi soir au vendredi matin d'après. Donc pour les enfants j'avais demandé au service des assurances au bureau et ils m'avaient répondus que du moment que c'est sur le chemin de retour chez moi je pouvais récuperer mon enfant chez la nourrice et allez chez moi après.
Voila ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
syl20
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 16:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Lyon

Re: Astreintes

Message par syl20 »

Où as-tu trouvé le montant des IHTS ?
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Astreintes

Message par jdroo69 »

syl20 a écrit :Où as-tu trouvé le montant des IHTS ?
Et bien sur ma fiche de paye.... ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
syl20
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 16:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Lyon

Re: Astreintes

Message par syl20 »

ça je m'en doutais mais le montant est fixe pour tout le monde ou ça dépend de la catégorie ? du grade ? du salaires ?
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Astreintes

Message par jdroo69 »

syl20 a écrit :ça je m'en doutais mais le montant est fixe pour tout le monde ou ça dépend de la catégorie ? du grade ? du salaires ?
il me semble que c'est par rapport à l'indice puisque ce sont des heures sup.
comme je suis TP2 8° échelon c'est un calcul.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre