Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cadre d'emplois

Message par Binano »

thierry77 a écrit :J'ai regardé leur site mais je ne trouve pas de bulletin d'adhésion comment fait on pour participer à leur action. Est ce que quelqu'un peut me le dire ?
L'email peut-être... ut3fp@free.fr

Personnellement ni la fusion ni le recrutement à BAC+3 me semble pertinent... N'ayant rien à proposer d'autre je m'abstient de critiquer l'une ou l'autre de ces propositions. Mais tout comme Dowoi ça commence à me faire peur cette histoire...
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 11:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Cadre d'emplois

Message par starsky »

Inquiétant tout ça, du moins pas très rassurant.Cela veut il dire que l'ensemble des techniciens actuellement en poste vont être reclassés selon leurs diplômes. En ce qui me concerne je suis TSP avec un Bac Pro, je tremble.@+
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cadre d'emplois

Message par Binano »

starsky a écrit :Inquiétant tout ça, du moins pas très rassurant.Cela veut il dire que l'ensemble des techniciens actuellement en poste vont être reclassés selon leurs diplômes. En ce qui me concerne je suis TSP avec un Bac Pro, je tremble.@+
Non non, pas de reclassement selon le diplôme.
Par contre ceux qui doivent trembler c'est les techniciens contractuels BAC+2 qui doivent régulariser leur situation vis à vis du concours avant que le niveau de recrutement passe à BAC+3.
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 11:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Cadre d'emplois

Message par starsky »

merci binano.
calamier
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Cadre d'emplois

Message par calamier »

Selon une étude de l’observatoire de la territoriale de 2007, 24 % des agents de la FPT étaient contractuels au 1 janvier 2006. Je ne pense pas qu’il faille prendre le cas particulier des contractuels recrutés pour des missions courtes pour fixer le niveaux de recrutement des TS. Nous proposons le principe de glissement indiciaire qui permettra de reclasser l’ensemble des TS. Des dispositifs tel que la RAEP ou la VAE devrait permettre de prendre en compte l’expérience de chacun qu’il soit titulaire ou contractuel. Le BAC +3 est à la fois le niveau actuel des TS et permettra d’aller au delà de l’indice 660 brut fixé pour la catégorie B. L’application du principe de tuilage passe inévitablement par un recrutement au niveau III direct ou après formation diplômante. La licence professionnelle tend à se généraliser (plusieurs options existent actuellement) et sera sans aucun doute la référence dans le cadre d’une uniformisation européenne. L’ATTF était à l’origine d’accord avec cette position défendue par l’UT3FP mais a souhaité suivre un au chemin. L’UT3FP qui regroupent des associations et syndicats de techniciens supérieurs représentant 40 000 TS exerçant leurs missions au sein des 3 trois versants. Sa porte est naturellement toujours ouverte à l’ATTF et ses représentants. Nous rencontrerons prochainement la DGAFP. Notre objectif sera de défendre l’ensemble des TS quelque soit leurs origines et les administrations.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cadre d'emplois

Message par Binano »

calamier a écrit :Selon une étude de l’observatoire de la territoriale de 2007, 24 % des agents de la FPT étaient contractuels au 1 janvier 2006. Je ne pense pas qu’il faille prendre le cas particulier des contractuels recrutés pour des missions courtes pour fixer le niveaux de recrutement des TS.
Une question qui me traverse l'esprit, est-ce qu'il n'est pas intéressant dans ce cas précis d'avoir ce double niveau d'accès au grade de technicien permettant aux techniciens contractuels BAC+2 d'avoir une porte de sortie en leur permettant de passer le concours de technicien sur les deux premiers grades de niveau BAC ?

Technicien (BAC)
Technicien qualifié (BAC)
Technicien principal (BAC+3)
Technicien chef (BAC+3)
calamier
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Cadre d'emplois

Message par calamier »

Il faut oublier le BAC, le BAC +3 est à notre sens le seul niveau qui permettre d'échapper à la limite du 660.
Les contractuels ne sont pas oubliés de notre dispositif (tronc commun). A partir de 4 ans d'expérience, ils pourront passer le concours interne pour laquelle aucune condition de diplôme n'est demandé.


Binano a écrit :
calamier a écrit :Selon une étude de l’observatoire de la territoriale de 2007, 24 % des agents de la FPT étaient contractuels au 1 janvier 2006. Je ne pense pas qu’il faille prendre le cas particulier des contractuels recrutés pour des missions courtes pour fixer le niveaux de recrutement des TS.
Une question qui me traverse l'esprit, est-ce qu'il n'est pas intéressant dans ce cas précis d'avoir ce double niveau d'accès au grade de technicien permettant aux techniciens contractuels BAC+2 d'avoir une porte de sortie en leur permettant de passer le concours de technicien sur les deux premiers grades de niveau BAC ?

Technicien (BAC)
Technicien qualifié (BAC)
Technicien principal (BAC+3)
Technicien chef (BAC+3)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cadre d'emplois

Message par Binano »

calamier a écrit :Les contractuels ne sont pas oubliés de notre dispositif (tronc commun). A partir de 4 ans d'expérience, ils pourront passer le concours interne pour laquelle aucune condition de diplôme n'est demandé
Exact. Un problème de réglé ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par Binano »

Rien de vraiment nouveau, mais des positions qui commencent à s'harmoniser entre ATTF et UT3FP notament en ce qui concerne le niveau de recrutement à BAC+3 :

http://www.attf.asso.fr/documents/carri ... ateurs.pdf

http://ut3fp.free.fr/dgafp2008.pdf
thierry77
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 11:04
Grade : Technicien

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par thierry77 »

ces deux projets vont dans le bon sens à mon avis.
La fusion des deux cadres d'emplois avec une revalorisation à minima qui nous pend au nez beaucoup moins.
le 660 c'est confirmé et en plus les OS, tout au moins la CFTC (mais peut on parlé d'un syndicat dans son cas), sont favorables à la fusion en réclamant 30 à 40 petits points supplémentaires. Ils sont vraiment à coté de la plaque. Aux prochaines élections moi je ne vote plus.

source : http://www.cftc-fae.fr/docs/TamTam94-CategorieB.pdf
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/
Répondre