Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
JeanJean
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 21:22
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Communauté Urbaine de Strasbourg

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par JeanJean »

sur le net au http://www.ufe-cfdt.org/capccpcad/cr/ca ... 008_ef.pdf
Déclaration des élus CFDT
Le 5 novembre 2005, nous avons rencontré Monsieur Jean-Claude RUYSSCHAERT, DRH ,
suite à notre demande d’audience auprès du ministre. Nous avions demandé un calendrier
pour les réunions du groupe de travail et des négociations sur l’évolution du corps en 2009,
ainsi que sur les conséquences des propositions Fonction Publique de revalorisation de la
catégorie B pour le corps des techniciens.
Nous sommes toujours en attente des retours de rencontre du DRH avec le ministre et des
orientations que celui ci a données. Le DRH nous avait promis des réponses sous 10 jours.
Aujourd’hui, les propositions de la fonction publique sont connues, il n’y a plus
aucune raison de ne pas démarrer le dialogue, cela devient urgent.
Réponse du président aux déclarations préalables
La semaine dernière le MEEDDAT a été invité à la Direction Générale de l’Administration et
de la Fonction Publique avec d’autres ministères (Agriculture, Défense,…) à une présentation
de l’architecture générale du projet d’évolution de la catégorie B.
Elle se déroulera dans un espace indiciaire commun avec un indice terminal à 660 brut. Deux
niveaux de recrutement, soit au 1er niveau du corps avec un baccalauréat soit au 2ème
niveau du corps à bac + 2.
Calendrier : l’objectif d la FP est de sortir un accord cadre dans le courant du 2ème
semestre 2009. Il est nécessaire de modifier le statut de la FP pour entériner l’ accès direct
au 2ème niveau de grade. L’incorporation des corps se fera sur 2 ans (2010 et 2011). Pour la
FP, il est nécessaire dans le cadre de ce nouveau statut de fusionner des corps. La DRH
entamera une réflexion globale avec les contrôleurs en attendant les réflexions
interministérielles ;
Pour la prochaine réunion du groupe de travail des TSE, le 15 décembre 2008, il faudra que
le DRH annonce officiellement cette réflexion sur la fusion pour élargir le groupe de travail
sur le nouveau périmètre.
Le 15 décembre, il est prévu des réflexions sur l’Emploi Fonctionnel en attendant la mise en
place du groupe de travail élargi.
Pour l’examen professionnel exceptionnel au grade d’ITPE, la DRH n’apporte pas de
réponse.
Pour le tableau d’avancement à TSP, un premier projet de texte a été soumis à la DGAFP.
Les négociations sont en cours avec deux solutions. Soit on fixe le pourcentage en début
d’année, soit on peut reporter les postes non pourvus au concours.
En ce qui concerne l’indemnitaire, les discussions ne sont pas encore lancées, des
arbitrages seront à effectuer.
Tech59
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 19:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par Tech59 »

a ce rythme ,c'est la confusion totale,reste donc pour les techniciens principaux de passer l'examen de technicien superieur chef au mois de mars 2009, en esperant etre nommé avant la reforme,je peux vous assurer que le concours interne ingenieur est tres difficile.
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par arioch »

question:
j'ai un bac+2 et j'ai passé le concours de tst externe. je suis donc nommé tst. que se passe t-il pour moi lors de la nouvelle réforme, mon diplome me permet il d'acceder au grade superieur par concours interne?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par Binano »

Il y a 3 grades dans la nouvelle réforme. Tu seras vraissemblablement reclassé au 2ème grade.
patounais
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 13:50
Grade : Technicien

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par patounais »

Et pour un contrôleur de travaux qui a un BAC+2 ? Dans quel grade sera-t-il reclassé après la réforme
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par Binano »

Tu es lauréat du concours de controleur, diplome niveau IV. En toute logique tu seras reclassé dans le grade 1.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par eric18 »

Salut,
De nouvelles grilles indiciaires, pas très revalorisantes, c'est une chose, mais qu'en sera t-il des coefficients du régime indemnitaire (ISS, PSR) ? :-/
patounais
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 13:50
Grade : Technicien

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par patounais »

Tout à fait sur la question du régime indemnitaire cela va être chaud, si j'ai bien compris les contrôleurs au grade 1, les contrôleur principaux, les contrôleurs chef et techniciens supérieurs, techniciens supérieurs principaux au grade 2 et les techniciens supérieurs chef au 3 ème. Si c'est cela le 2ème aura un ISS au moins également à 16 ( les techniciens supérieurs seront content ), reste à savoir pour le 1er grade ISS =10,5 ?? et pour le 3ème grade ??
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par eric18 »

Concernant la grille indiciaire consultable dans ce sujet, il y a 2 possibilités pour accéder du grade 1 (bac+2) au grade 2 (bac+2).
Si je ne me trompe pas, l'examen professionnel ne fait gagner que 1 an dans la progression, il faut espérer qu'il y en ait tous les ans. :siffle:

D'autre part, en ce qui me concerne, ma collectivité procède au passage d'échelon à durée mini :amen: .
Dans l'hypothèse de passage d'échelons et de grades à durée mini (hors examens pro), dans la grille actuelle il faut 27 ans pour arriver à l'IM 533 de TST Chef (31 ans avec les échelons à durée maxi).
Dans la nouvelle grille, il faut 31 ans pour arriver à l'IM 535 du grade 2 (bac+2) soit une durée globale tuilée sur les durée maxi de la grille actuelle, en bref, je perdrais 4 ans :pleur4:
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Message par atypique »

A le lecture du projet de grille, je comprends plutôt :

CTRL futur 1er niveau
TS TSP CTRLP 2ème niveau
TSC CTRLC 3ème niveau

Au niveau ISS, cela pourrait donner :

1er niveau 10,5
2ème niveau 16 (intéressant pour les TS)
3ème niveau ???? 16 comme maintenant ?

Ai-je bien compris ? :0
Répondre