Bonjour à tous et à toutes,
J'ai déja tenté 2 fois le concours de technicien supérieur territorial sans succès à Bordeaux. Je suis depuis 6 an 1/2 en poste et je me desespère !!
On m'a dit que dans d'autres CDG il était plus facile d'avoir le concours. Est-ce vrai et où me conseillez vous de m'inscrire.
Merci d'avance pour vos réponses
dans quel CDG passer le concours
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: dans quel CDG passer le concours
Salut,
ce concours n'est facile nulle part !!
j'ai réussi a ma 3eme tentative...
a priori, les CDG les plus facile sont das les iles (réunion par exemple)
ce concours n'est facile nulle part !!
j'ai réussi a ma 3eme tentative...
a priori, les CDG les plus facile sont das les iles (réunion par exemple)
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Bein étant donné que les sujets sont les mêmes pour tout le monde y'a pas de raison que ça soit plus facile à Strasbourg qu'à Bordeaux
Ayant échoué 2 fois au concours externe j'ai préféré tenter ma chance en interne... plus facile à mon gout car il suffit de bien réviser les maths et d'assurer l'étude du cas (coef. 5 !). Pour moi ça a été payant :geek:
La note de synthèse c'est au petit bonheur la chance...

Ayant échoué 2 fois au concours externe j'ai préféré tenter ma chance en interne... plus facile à mon gout car il suffit de bien réviser les maths et d'assurer l'étude du cas (coef. 5 !). Pour moi ça a été payant :geek:
La note de synthèse c'est au petit bonheur la chance...
dans quel cdg passer le concour 2008 lyon ou strasbourg ou la rochelle ou aurai je le plus de chance la ou il y a le plus d'étudiant ou le moins de poste "pas évident a prendre comme décision
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Le plus près de chez toi tout simplementsbatt a écrit :dans quel cdg passer le concour 2008 lyon ou strasbourg ou la rochelle ou aurai je le plus de chance la ou il y a le plus d'étudiant ou le moins de poste "pas évident a prendre comme décision

Les étudiants ne sont pas forcément les candidats les plus forts...
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Comme dit dans un autre post les jeunes étudiants n'ont pas les connaissances et la culture des collectivités, contrairement a toi !Binano a écrit :Les étudiants ne sont pas forcément les candidats les plus forts...