mon âge peut-il être un frein ?

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
louisisa
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:07
Localisation : Maine et loire
Contact :

mon âge peut-il être un frein ?

Message par louisisa »

Bonjour à tous,

Je me prépare donc à passer mon concours de TST (option arts graphiques) mais je me pose une question qui me turlupine et m'angoisse beaucoup. Je viens juste d'avoir 51 ans et je me demande si après le concours j'ai la moindre chance d'être embauchée quelque part vu mon âge. N'y a t-il pas une obligation de devoir tant d'années à fonction publique territoriale ? et est ce qu'on ne risque pas de me trouver trop "vieille" ?

Merci de vos réponses rassurantes ou pas
Louisisa
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: mon âge peut-il être un frein ?

Message par Binano »

Bonjour,

je n'ai pas de connaissance au niveau de la retraite... j'entends dire qu'il faut 15 ans d'ancienneté pour toucher une retraite... enfin non, je vais plutot m'abstenir de répondre sur ce point...

En ce qui concerne l'age, il n'y a aucun frein dans ma collectivité à ce niveau. Plusieurs personnes de +50 ans ont été recrutées dans mon service ces dernières années.
louisisa
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:07
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: mon âge peut-il être un frein ?

Message par louisisa »

Ouf!!!!!!
Et merci à toi Binamo. Devoir 15 ans à la collectivité ne me dérange pas plus que ça, de toutes façons dans le privé je devrais bien travailler jusqu'à....
....75 ans (au vue de mes études) alors

Je suis rassurée de savoir que dans la fonction publique on est peut-être un peu moins "discriminatoire" que dans le privé où déjà à 40 ans on me faisait remarquer (à mi-mot) que j'étais trop vieille.
Louisisa
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: mon âge peut-il être un frein ?

Message par AB03 »

Bonjour
Si l'on parle de l'âge, pour moi, je suis passé de fonctionnaire d'état ( 32ans d'état ) à territorial à 50ans.( et maintenant 4 ans de territorial ). ;)
Alors les vieux comme moi ou d'autres, les collectivités en recherchent malgré tout, et tout dépend des profils. :contrac:

Cdlt
AB03
NATELKA
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 10:57

Re: mon âge peut-il être un frein ?

Message par NATELKA »

Je suis contente de voir que la discrimination liée à l'âge n'est pas de mise dans la FPT :)
Je suis également dans le privé Louisisa, et j'avoue que certaines réflexions entendues sur ce sujet ont de quoi faire bondir (notamment sur l'usure des "manuels" ...."oh oui, il est trop vieux, il va lentement", entendu à propos d'un type de 45 ans, qui travaillait sur un chantier et, oui c'est vrai, n'avait plus la même "vitesse" de pose de carrelage qu'à 20 ans!!)
Eh encore, rien à voir avec le milieu financier dans lequel je travaillais à 20ans (j'en ai bientôt 38!)
Dans certaines sociétés de bourse, 35 ans est un age canonique, et 40........pff, inenvisageable (quand on pense que certains ne commencent à bosser là bas qu'à 27/28 ans pour cause d'études plus que prolongées!!)

Vive les vieux ::d
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: mon âge peut-il être un frein ?

Message par AB03 »

Bonjour
Avoir un certain âge ne remet jamais en cause les acquis et l'expérience d'autant que pour ma part, en 36 ans de carrière pratiquement et ayant 54ans, j'ai 14 services à mon actif, et peut-être qu'en fin d'année 2010, je vais changer à nouveau. Cà c'est mon boss, qui me l'a proposé milieu d'année 2009 = à voir pour NOEL !!! :|

Alors, comme quoi, on dit place aux jeunes, certes, mais nous les vieux comme on me dit, on réfléchit, on discute, puis on agit. :contrac:

Les jeunes ne me posent aucun problème, car je suis assez souvent avec eux, pour leur donner quelques " ficelles et combines". :intello:

Cdlt
AB03
louisisa
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:07
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: mon âge peut-il être un frein ?

Message par louisisa »

Bonsoir,

Heureusement, je n'ai pas l'intention de travailler dans le milieu de la bourse :/
Ton témoignage AB03 (ça fait un peu R2D2 :) ) me donnent des ailes, je suis heureuse et rassurée d'entendre un super pro de 54 ans qui change encore de service. Moi qui me croyais seule à virer de bord à la cinquantaine...

Merci de tes encouragements
Louisisa
Répondre