reprise temps emploi jeune

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
marko38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:27
Grade : Technicien

reprise temps emploi jeune

Message par marko38 »

salut
voila j'ai entendu dire que l'on pouvez se faire reprendre les années du privé

quelles sont les conditions ?
j'ai travailler de 97 a 99 dans le privé
j'ai été emploi jeune de 2001 a 2006 dans ma collectivité actuel au grade de rédacteur en 2006 je suis passé stagiaire et titularisé TST en 2007

puis-je demander la reprise de mon ancienneté ???
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: reprise temps emploi jeune

Message par Alfarion »

Pour une reprise d'ancienneté, il faut que ton travail dans le privé (donc tes années d'emploi jeune inclus) ait été sur un poste aux fonctions similaires à ton poste actuel.
Si c'est le cas, tu peux récupérer 50% de ton ancienneté je crois, soit environ 4 ans dans ton cas ce qui devrait t'amener directement à l'échelon 4.
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: reprise temps emploi jeune

Message par fiumarella »

Alfarion a écrit :Pour une reprise d'ancienneté, il faut que ton travail dans le privé (donc tes années d'emploi jeune inclus) ait été sur un poste aux fonctions similaires à ton poste actuel.
.
Pas forcement, moi toutes mes années d'ancienneté ont été reprises (y compris le service national) et au début j'étais prothésiste dentaire, donc rien à voir avec le technique!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: reprise temps emploi jeune

Message par Binano »

fiumarella a écrit :Pas forcement, moi toutes mes années d'ancienneté ont été reprises (y compris le service national) et au début j'étais prothésiste dentaire, donc rien à voir avec le technique!
Oui, le sevice militaire est repris à 100% par contre les métiers équivalent à un poste de catégorie B sont encadrés par un arrêté :

Arrêté du 10 avril 2007 fixant la liste des professions prises en compte pour le classement dans les cadres d'emplois relevant du décret n° 2002-870 du 3 mai 2002 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale

Dans ton cas je suppose que c'est "Profession intermédiaire de la santé" qui a été retenu.
marko38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:27
Grade : Technicien

Re: reprise temps emploi jeune

Message par marko38 »

re
le poste d'emploi jeune été exactement le mm que celui que j'ai a l'heure actuel

je suis donc allez voir ma RH qui m'a dit que je n'y avais pas droit ???????????????? :|

elle m'a dit que c'est que pour les cat C qui peuvent récupérer
et que j'ai été nominé en fevrier 2006 le décret et de décembre 2006 et que c'est lors de la nomination que l'on recup ancienneté par contre je devrais le demander lors d'une nomination dans un autre grade
un peu bizarre non ???
c'est pas rétroactif ?????
ou puis-je trouver les texte de loi SVP :snif:
Répondre