Page 1 sur 1
concours....;et suite du concours
Posté : jeu. 6 mai 2010 14:40
par NATELKA
bonjour,
je me suis inscrite au concours externe de T.S.T qui aura lieu en septembre 2010.
J'ai plusieurs questions (suis pas douée, je sais

)
- est ce que la note à l'écrit continue à être prise en compte si on est admissible, ou bien est ce que les compteurs sont "remis à zéro" à l'issue de l'admissibilité (en clair, pour déterminer les admis, on fait la moyenne des notes -écrit et oral- de chaque candidat, ou bien n'y a t'il plus que la note de l'oral qui compte??).
- Me conseillez vous de me rapprocher dés à présent des collectivités ou dois je attendre l'issue du concours (que je réussirais, soyons optimiste

) ( A propos, pour ceux qui sont déjà en poste: En combien de temps avez vous trouvé?? Je me suis incrite sur un site dédié à l'emploi en FPT, et j'ai répondu à quelques annonces, mais je crains de ne pas pouvoir trouver de poste avant de réussir le concours. Je travaille actuellement en tant que métreuse/conductrice de chantiers pour une entreprise second oeuvre bâtiment).
Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée
Re: concours....;et suite du concours
Posté : jeu. 6 mai 2010 22:35
par Céd
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part dans le cas d'un concours ou d'un examen les candidats ne peuvent aller à l'oral qu'après avoir obtenu un certain nombre de points minimal (notes avec coefficient) et donc après avoir passé (subi ?) les épreuves écrites.
Ce nombre de points minimal est déterminé par le jury du centre organisateur.
Après l'épreuve de l'oral, le candidat est de nouveau noté et l'on totalise les points obtenus à l'écrit et l'oral, les candidats ayant le plus de points sont normalement retenus, et les candidats ayant obtenu le plus de points sont retenus

(dans la limite du nombre de postes ouverts pour le concours) sauf que le jury est toujours souverain...
Céd
Re: concours....;et suite du concours
Posté : jeu. 6 mai 2010 23:39
par stef73
Bonsoir,
La note finale c'est bien la moyenne de l'écrit et l'oral mais les deux épreuves ont un coefficient différent, voir ci-dessous :
http://www.cdg69.fr/documents/brochures/T_c.pdf
Pour les démarches d'emploi, c'est toujours bien vu de se présenter à un entretien et de préciser que l'on est inscrit au concours (n'étant pas inscrite, on me l'avait presque reproché). De plus, tu peux être embauchée en CDD en attente de réussite au concours (tu entreras dans la catégrie des "faux externes" dont on parle un peu sur ce forum).
En clair, si tu veux rentrer dans la FPT, saisis les opportunités !
Mias ce n'est que mon avis...
Courage et n'hésites pas, on a, je pense, un peu le même profil...

Re: concours....;et suite du concours
Posté : ven. 7 mai 2010 17:25
par NATELKA
Merci Stéph.
A priori, j'avais peur que les employeurs potentiels ne soient opposés à une candidature venant du "privé" tant qu'on avait pas réussi le concours, mais tu me confirmes ce que j'ai lu ça et là (et effectivement, j'ai vu ton profil, je recherche dans le secteur "bâtiments et patrimoine bâti", ca correspond à ta "branche")
Peut être se croisera ton un jour
A bientôt
Re: concours....;et suite du concours
Posté : ven. 7 mai 2010 23:17
par Céd
Bonsoir,
Je confirme que les collectivités recrutent des contractuels et apprécient les profils du "privé" notamment en "batiment".
Pour ta recherche d'emploi il me semble préférable de répondre aux annonces en indiquant que tu souhaites passer le concours.
Le fait d'etre contractuel te permet d'avoir accès à la préparation du CNFPT, de pratiquer et donc de préparer l'épreuve orale...
Une fois lauréat, tu es inscrit sur liste d'aptitude qui a valeur nationale et dans mon cas les collectivités m'ont proposé des offres d'emplois dans toute la France durant 9 mois...
Céd
Re: concours....;et suite du concours
Posté : sam. 8 mai 2010 09:08
par NATELKA
Merci céd, c'est encourageant!!
