Solution de carrière : promotion / examun professionnel ou ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
fred0605
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 15:34

Solution de carrière : promotion / examun professionnel ou ?

Message par fred0605 »

Bonjour, j'ai débuté ma carrière en tant que responsable SIG au sein d'une collectivité de près de 35000 habitants en 1997... je suis resté en contrat de droit privé durant 8 ans et j'ai finalement choisi d'être intégré en tant que cadre C (avec régime indemnitaire à titre personnel) en 2004 afin de pouvoir concrétiser quelques projets personnels impossibles à réaliser sous le statut "contractuel" :rouge:
J'ai tenté à plusieurs reprises le concours de techicien supérieur : la première fois, en externe, j'ai d'ailleur réussi l'écrit mais... malheureusement celà ne c'est pas passé de la même façon à l'oral :|
Ensuite, les conditions d'accès ont changées (passé à bac + 2 et je n'ai que le bac de validé...) et je n'ai pu le représenter qu'en interne... début de la grosse "galère" car, à chaque fois, les maths de niveau terminal "S" ont raison de moi ! :rouge:
Sachant que mon poste prend de plus en plus d'essort et de transversalité, on vient récemment de me ratacher directement au directeur général, je cherche sans succès jusque là une voie qui me permettrait enfin d'avoir un cadre d'emploi un peu plus en adéquation avec le grade que j'occupe ("C" jusqu'alors !).
A priori, j'ai les faveurs de ma direction, mais cette dernière me met un peu la pression pour que réussise à régulariser la situation... Merci de m'indiquer des solutions si vous en connaissez, même intermédiaire,par voie de promotion interne ou autre car pour en avoir fait le tour, je suis toujours dans l'impasse :ghee: J'ai passé les test de postionnement pour accéder à la préparation du concours de "controleur de travaux" en interne que j'ai réussi... mais le cnfpt m'a stipulé qu'elle ne pouvait être programmée, faute de concours ! :langue: Je ne vous cacherai pas non plus que ma rémunération n'est pas à hauteur de ce qu'elle devrait être... :0 Mon statut actuel étant toujours adjoint technique 2ème classe !!! Alors que je suis sur un poste minimum de technicien... voir plus car je déploie des projets tehniques à l'échelle de la Ville avec support SIG ou autres.
Merci par avance pour votre aide et votre retour d'expérience
Céd
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 22:15
Localisation : Sud Ouest

Re: Solution de carrière : promotion / examun professionnel ou ?

Message par Céd »

Bonsoir,

Dans ton cas une solution serait peut etre de prendre des cours du soir une préparation au CNED, voire d'autres formations privées pour les matières ou tu te sens un peu faible ?
Les seules voies me semblent le concours ou l'examen si tu remplis les conditions et de préparer les épreuves

Bon courage.

Céd
Répondre