Option Métiers du spectacle ?!!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
zingaro26
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 22:42

Option Métiers du spectacle ?!!!

Message par zingaro26 »

Bonjour,

Je me prépare au concours de technicien sup qui se déroulera mi-septembre sur Lyon, mais je suis en quête d'infos concernant la spécialité "technique de la communication et des activités artistiques" option " Métiers du spectacle", surtout concernant les pièges à éviter et les différents savoir à acquérir concernant cette option (réglementation, notion de marché public...), je suis ouvert à toutes vos aides et références de livres que vous pourrez m'indiquer !!!

Merci d'avance !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Option Métiers du spectacle ?!!!

Message par Binano »

Seul au monde on dirait :]
Moins de concurence au final, il faut le prendre du bon coté :)
ericus
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 mai 2010 09:30
Grade : Technicien
Localisation : Aix en Provence

Re: Option Métiers du spectacle ?!!!

Message par ericus »

Bonjour j'ai moi aussi décidé de passer ce concours en interne. Je ne fais que commencer les révisions ce mois-ci.
seb13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 12:57
Grade : Technicien

Re: Option Métiers du spectacle ?!!!

Message par seb13 »

Bonjour,
Effectivement, il existe peu (voir pas...) d'ouvrages pour ce type de métiers. Je te conseille les annales des autres sujets pour t'entrainer à la rédaction du rapport et pour avoir une connaissance générale de l'administration. Moi je sui tombé sur l'organisation d'une expo d'art dans un musée. Bon, il faut être logique, les normes de sécurité dans les établissements recevant du public, les assurances des oeuvres, les transports etc... voila ce dont j'ai parlé et pourtant ma spé c'est l'audiovisuel.
Pour l'oral, beaucoup de question sur l'administration car un TST doit savoir gérer une équipe et connaitre le fonctionnement général d'une collectivité et plus particulièrement des notions comme le droit de retrait etc, que nous, artistes (comme me l'a dit une personne du jury), sommes ammené à rencontrer facilement lors du montage d'un evenementiel ou autre.
un conseil, mais ca n'engage que moi, si tu connais bien ton métier, prépare toi surtout a ce que tu pourra rencontrer comme situation sur le terrain.
Bon courage, ca vaux le coup!
fenderoad
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 14:47
Grade : Technicien
Localisation : somewhere in the middle...

Re: Option Métiers du spectacle ?!!!

Message par fenderoad »

bonjour Zingaro,

mais non tu n'es pas tout seul ;)

regarde par ici : http://www.technicien-superieur-territo ... ?f=3&t=477

bon courage :hello:
tramps like us
baby we were born to run
zingaro26
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 22:42

Re: Option Métiers du spectacle ?!!!

Message par zingaro26 »

Merci fenderoad de partager ton expérience, ça permet d'avoir quelques angles de travail pour répondre aux questions susceptibles d'être posées !
Répondre