Page 1 sur 1

Obligation d'heures supplémentaires ?

Posté : mer. 19 mai 2010 18:40
par toby57
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si ma CT peut m'obliger à travailler après mes heures de travail à savoir 17 h (heures supplémentaires ?), et le cas échéant me seront-elles payées ? De plus, comment justifier les heures effectuées en plus ?
Merci d'avance.

Re: Obligation d'heures supplémentaires ?

Posté : jeu. 20 mai 2010 01:21
par Marie92
Un TSTP qui ne fait pas d'heures supp ... j'ai rarement vu cela !

J'en suis à parfois à +7h/jour ... gratis ... pas le choix si tu veux mener à bien tes dossiers dans les temps impartis. Sans compter les WE bien sûr ... Mais c'est un peu trop, j'en conviens :cote:

A partir d'un certain niveau (je ne sais plus trop, indice 380 je crois ... à vérifier) , de toutes les façon, on est cadre, et donc elles ne sont pas payée, c'est compris dans notre salaire.

Enfin, ce la dépend de l'importance de ton poste, de tes responsabilités.

Re: Obligation d'heures supplémentaires ?

Posté : jeu. 20 mai 2010 18:29
par AB03
Bonsoir
En revenant sur le sujet, pour ma part, à titre d'info, pour l'année 2009, j'ai fait 296heures supp. pour des clopinettes, sachant que l'on travaille en moyenne 210 jours dans l'année, déductions faites des RTT et des congés, ce qui représente environ 7 à 8heures supp. par semaine en plus des 40heures normales par jour. 8|
C'est vrai, je suis TSC. ;)
RESULTAT = financièrement pas de prises en compte de mes H.S., je dois gérer mon temps.

Cdlt