Avancement, quelques précisions

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Avancement, quelques précisions

Message par vanvans »

Salut

Je serai dans un an et demi depuis un an dans le 5 ieme échelon de mon grade de technicien ST et je voulais savoir si l'avancement au grade de Technicien supérieur principal se faisait automatiquement ou par quotas ou je sais pas trop quel tour de passe passe...

Cette avancement est en effet interressante je pense au niveau salariale car elle cahnge considérablement l'ISS et doit selon mes calculs apporter une augmentation de l'ordre de 150 €.

Si vous avez plus de précisions à ce sujet, merci d'éclairer ma lanterne!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avancement, quelques précisions

Message par Binano »

Ce n'est malheureusement pas automatique.
Dans ma collectivité, si tu es promouvable tu es inscrit sur une liste d'avancement. Ta position sur cette liste est calculée en fonction de ton ancienneté dans le grade, de tes 3 dernières notations et encore un truc sur l'ancienneté mais je ne me souviens plus de quoi... Ensuite il y a les quotas, donc si tu es en tête de liste tu as plus de chance d'avoir une promotion.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avancement, quelques précisions

Message par Binano »

Voilà,

- Nombre d'année dans la collectivité multiplié par 1 point
- Nombre d'année dans le grade mutiplié par 1 point
- Notation des trois dernières années : a=8 points b=5 points c=2 points

Le total du nombre de point défini ton classement sur le tableau d'avancement. Dans tous les cas c'est sur proposition de ton chef.
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement, quelques précisions

Message par vanvans »

En fait c'est un peu particulier car je suis seul dans mon grade (le seul autre techncien territorial est CDI de la fonction publique). Dans ce cas, est ce que cela depends que des techniciens pour l'avancement ou de tout les grades réunis (attachés, agents techniques...). Grosso Modo, ai je espoir de passer vite après mon année au 5 ieme échelon , techncien principal, ou il faut attendre des années?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avancement, quelques précisions

Message par Binano »

vanvans a écrit :En fait c'est un peu particulier car je suis seul dans mon grade (le seul autre techncien territorial est CDI de la fonction publique). Dans ce cas, est ce que cela depends que des techniciens pour l'avancement ou de tout les grades réunis (attachés, agents techniques...). Grosso Modo, ai je espoir de passer vite après mon année au 5 ieme échelon , techncien principal, ou il faut attendre des années?
Les textes disent : Le nombre des techniciens supérieurs principaux ne peut être supérieur à 30 p. 100 du nombre des techniciens supérieurs et techniciens supérieurs principaux de la collectivité ou de l'établissement.
Dans ton cas c'est particulier, ce quota ne doit pas s'appliquer puisque tu es le seul technicien. Mais attention, être promouvable ne veut pas dire que tu seras automatiquement promu.
Répondre