Concours externe option déchets-assainissement

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
rémi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 10:39

Concours externe option déchets-assainissement

Message par rémi »

Bonjour!

Voila je voudrais savoir qui passe ce concours pour pouvoir échanger toutes informations pendant la préparation du concours!

Merci!
acerezue
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 16:52

Re: Conours externe option déchets-assainissement

Message par acerezue »

bonjour,
je passe également ce concours dans la même option sur pau
a bientôt
aurélie
rémi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 10:39

Re: Concours externe option déchets-assainissement

Message par rémi »

Bonjour!

Quels sont tes supports préparer le concours?
breizhe35
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 19:51

Re: Concours externe option déchets-assainissement

Message par breizhe35 »

Bonjour,

je passe également le concours externe Tech Sup en Septembre ds l'option déchet et assainissement, dans la région Bretagne (56 plus exactement).
Pour la prépa, je passe aussi le concours d'ingénieur terr et vu que le contenu est le même (avec les propositions en plus), je suis aussi préparée pr le technicien !! Je suis inscrite au CNED avec des devoirs corrigé (devoir concours ingé donc!)

Bon courage à tous ! Et je croise les doigts pour mercredi, c'est le concours ingé du Grand Ouest ! Un bon entraînement pour le concours de septembre !!!
arzerie
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 15:53

Re: Concours externe option déchets-assainissement

Message par arzerie »

Salut à tous,

pour rebondir sur ce post, je passe moi aussi le concours dans la même spécialité mais dans l'option "sécurité et prévention des risques ". L'épreuve écrite étant de toute façon commune...
Pour ma part j'ai acheté un ouvrage de la Documentation Française qui traite du concours externe de TST. Il m'a l'air assez bien fichu avec les annales de la session de 2008 pour chaque spécialité.
Mais j'avoue que là j'ai encore du mal à m'y mettre vraiment car ayant toujours fonctionné avec la pression des derniers jours avant l'échéance... :rouge:
En espérant que ça suffise à nouveau, en même temps, il n'y a pas de révisions à faire, il faut "simplement" faire des exercices de synthèse (ce qui n'est pas si simple qu'il n'y parait...!!), avec une bonne méthode...

Pour "breizhe35", les devoirs du CNED pour le concours Ingé sont-ils aussi adaptés au concours technicien ? Et as tu bien réussi ?


A+
rémi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 10:39

Re: Concours externe option déchets-assainissement

Message par rémi »

J'ai la même technique que toi je marche à ma pression des derbiers jours.... :mrgreen:
rémi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 10:39

Re: Concours externe option déchets-assainissement

Message par rémi »

Au fait avez vous reçu votre confirmation d'inscription?
arzerie
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 15:53

Re: Concours externe option déchets-assainissement

Message par arzerie »

rémi a écrit :Au fait avez vous reçu votre confirmation d'inscription?
pour ma part oui !
rémi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 10:39

Re: Concours externe option déchets-assainissement

Message par rémi »

Vous l'avez reçu comment? Par mail? Courrier?
breizhe35
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 19:51

Re: Concours externe option déchets-assainissement

Message par breizhe35 »

Bonjour,

pour répondre à "arzerie" sur la réussite du concours ingé ... pour ma part je suis contente de ce que j'ai fait car mes objectifs étaient déjà de faire la synthèse correctement et de répondre à la partie propositions (pas si évidente que cela) et tout cela en 5h !!! La synthèse portait sur les déchets de soins à risques infectieux (sujet que je connais bien car ayant travaillé dans un syndicat de collecte et de traitement des ordures ménagères!).

Quant aux doc du CNED, j'avoue que je suis un peu déçue de ce qu'ils offrent pour la prépa du concours ingé : des polys de méthodo pr la synthèse (ça pas de souci) et des sujets de devoirs + la correction. Là est le problème : le Cned ne tient pas compte de l'option que l'on choisit (option déchets et assainissement pour ma part), mais seulement de la spécialité (Prévention et Gestion des Risques) et je me suis donc retrouvée à faire des devoirs sur les habitats insalubres, les risques climatiques, la gestion des risques en terme de travaux publics ... Donc pas vraiment préparée à travailler sur le thème déchets et assainissement !!!! Par contre, correction à distance bien gérée et rapide !

Sinon comment travaillez-vous et quoi plus précisément ? est-ce que certains font des fiches ? Lisent des doc particulier ? De mon côté je reçois la gazette des communes, mais je n'ai pas eu encore le temps de mettre à les lire !!!
Répondre