licenciement pendant periode de stage

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

licenciement pendant periode de stage

Message par jon27 »

bonjour,

j'ai besoin de vos lumieres.

ma femme a été embauché après un CDD de 6 mois dans une collectivité en tant que stagiaire adjoint technique de 2eme classe au 1er janvier 2009.

Malheureusement une maladie grave reconnu a 100% lui est diagnostiqué et une opération à suivi fin juin 2009.

Donc arrete maladie jusqu'en mi aout et elle reprend sauf qu'elle est tombé enceinte est avec sa maladie les medecins l'on arreté directement fin aout 2009.

Elle fut donc en conges maladie jusqu'au 14 février 2010 puis conges maternité. La elle doit reprend le travail le 21 juin mais elle a recu un courrier signifiant que son poste est supprimé car délégué a un bureau d'étude et ce a partir du 1 er aout 2010 et qu'elle doit obligatoirement soldé ses conges avant cette date ce qui signifie licenciement vu la tournure du courrier.

Elle n'a pas pu faire la formation initial étant en arret et sa collectivité super lente pour les dossiers.

Quelles recours avons nous? elle est viré suite à une decision de la collectivité pas pour incompétence. Elle est puni d'avoir fait un enfant, en plus sans indemnité!!! bref des conseils serai le bienvenu surtout que le CDG renseigne pas, les syndicats impossibles de les avoir au téléphone, reste les avocats mais pas dispo avant un moment. :( :(
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: licenciement pendant periode de stage

Message par Binano »

Dossier épineux...
J'suis sec sur ce sujet...