Reprise anciennete/TST

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Tam68
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 14:47
Grade : Technicien

Reprise anciennete/TST

Message par Tam68 »

Bonjour,

J'ai obtenu mon concours de TST en 2009, au bout de plus d'un an, j'ai enfin eu des propositions de poste. J'aurai aimer savoir si la prise en compte de l'ancienneté dans le privé en tant que technicienne (environ 5 ans), se fait déjà au niveau de l'année de stagiaire ou seulement lors de la titularisation ?
Après en lisant le forum je me rend compte qu'il est assez complexe de savoir finalement le salaire net suivant les collectivités, question dont je n'ai pas abordé lors de mon entretien....

Merci d'avance.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Reprise anciennete/TST

Message par Binano »

Oui, la reprise de l'ancienneté est prise en compte dès l'année de stage.
Article 4 du décret n°2002-870 du 3 mai 2002
( Modifié par Décret n°2006-1689 du 22 décembre 2006 - art. 1 JORF 29 décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007 ) :

Les personnes qui justifient, avant leur nomination dans un cadre d'emplois régi par le présent décret, de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public en qualité de salarié dans des fonctions d'un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B sont classées, lors de leur nomination, dans le grade de début du cadre d'emplois considéré à un échelon déterminé sur la base des durées maximales fixées pour chaque avancement d'échelon par le statut particulier du cadre d'emplois d'accueil, en prenant en compte la moitié de cette durée totale d'activité professionnelle. Cette reprise de services ne peut excéder sept ans.

Un arrêté du ministre de la fonction publique et du ministre chargé des collectivités territoriales précise la liste des professions prises en compte et les conditions d'application du présent article.
Arrêté du 10 avril 2007 fixant la liste des professions prises en compte pour le classement dans les cadres d'emplois relevant du décret n° 2002-870 du 3 mai 2002 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale
Tam68
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 14:47
Grade : Technicien

Re: Reprise anciennete/TST

Message par Tam68 »

Merci pour ta réponse.
Du coup j'ai jeté un œil sur la grille, par exemple si on se retrouve alors en échelon 2 mais qu'il manque juste 2 mois d'ancienneté pour être à l'échelon 3, passe t-on en échelon 3 au bout de 2 mois ? Ou faut -il attendre les 1 ans et 6 mois ?

merci
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Reprise anciennete/TST

Message par stef73 »

Bonjour,
Tu passeras à l'échelon 3 au bout de deux mois puisque tu seras nommée stagiaire à l'échelon 2 avec XX mois d'ancienneté.
;)
Tam68
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 14:47
Grade : Technicien

Re: Reprise anciennete/TST

Message par Tam68 »

Bonjour,

merci pour toutes ces infos...
De même pour avoir un ordre d'idée, en tant que recruté en stagiaire technicienne territoriale, au niveau de la rémunération, je peux prétendre au mieux à combien en net mensuel d'après vos expériences et des différents profils présents sur le forum ?

merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Reprise anciennete/TST

Message par Binano »

A l'échelon 3 avec 20% de prime : environ 1400 € net
Tam68
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 14:47
Grade : Technicien

Re: Reprise anciennete/TST

Message par Tam68 »

Merci et rebonjour,

Désolé mais j'aurai encore une petite question. Pour la reprise de l'experience professionnelle dans le privé, on m'a parlé d'expérience similaire est ce le cas ? Car j'ai eu des postes de même niveau mais pas de même métier;...
merci
Tam68
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 14:47
Grade : Technicien

Re: Reprise anciennete/TST

Message par Tam68 »

merci.
Suivant les textes on peut comprendre cela différemment, dans un cas j'ai trouvé cela : "Les services doivent être du niveau de la catégorie B" mais le lien que tu as mis me fait douter. A l'époque quand j'ai eu le concours le cdg avait uniquement parlé d'expérience au niveau B sans forcément exercer la même fonction. Cela voudrait -il dire que je ne pourrais pas récupérer mon ancienneté car j'ai été technicienne de labo et là je suis prise pour un poste de technicienne H et sécurité ?
a+
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Reprise anciennete/TST

Message par stef73 »

Bonjour,
Pour moi, ton expérience sera reprise, c'est le niveau qui compte.
J'ai été dans le même cas et pas de souci.
;)
Répondre