différentiel d'échelon et régime indemnitaire

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
siocnarf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 20:11
Grade : Technicien

différentiel d'échelon et régime indemnitaire

Message par siocnarf »

bonjour,
je voudrais avoir des avis sur ma situation:
je suis TST titulaire dans une collectivité de 10 000 hab.
Venant du privé, on m'a attribué,au début, quand j'étais contractuel, un salaire équivalent, je l'ai su bien plus tard, à un 8è échelon de TST. (là on se dit waouh!)
pour "compenser" ceci, la collectivité ne me verse pas un centime de régime indemnitaire, et refuse toujours de m'en verser un.est ce normal? du coup mon salaire est je pense inférieur aux autres TST. je sais que le RI n'est pas obligatoire, mais dans une collectivité de 10 000 hab..

autre question:
lors de mon entretien d'embauche, on m'a annoncé un certain salaire, que j'ai accepté.
Mais jamais on ne m'a annoncé que mon salaire serait gelé pendant 8 ans! (temps nécessaire pour que je rattrape mon différentiel d'échelon, du 2 ème échelon "réel "au 8è echelon!)
je l'ai découvert de moi meme bien plus tard, et je trouve cela scandaleux de ne me pas l'avoir dit,(ma réponse à l'entretien aurait été différente, comme pour beaucoup je pense) est ce monnaie courante dans la fpt?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: différentiel d'échelon et régime indemnitaire

Message par Binano »

siocnarf a écrit : pour "compenser" ceci, la collectivité ne me verse pas un centime de régime indemnitaire, et refuse toujours de m'en verser un.est ce normal? du coup mon salaire est je pense inférieur aux autres TST. je sais que le RI n'est pas obligatoire, mais dans une collectivité de 10 000 hab..
Il sont malheureusement dans leur droit.
lors de mon entretien d'embauche, on m'a annoncé un certain salaire, que j'ai accepté.
Mais jamais on ne m'a annoncé que mon salaire serait gelé pendant 8 ans! (temps nécessaire pour que je rattrape mon différentiel d'échelon, du 2 ème échelon "réel "au 8è echelon!)
je l'ai découvert de moi meme bien plus tard, et je trouve cela scandaleux de ne me pas l'avoir dit,(ma réponse à l'entretien aurait été différente, comme pour beaucoup je pense) est ce monnaie courante dans la fpt ?
Oui effectivement ce n'est pas correct de ne pas t'en avoir parlé avant. Il y a de quoi être faché, je te comprends. Ceci dit, cette façon de procéder est monnaie courante dans les collectivités et finalement si tu te compares à d'autres qui sont embauchés au 1er échelon c'est déja bien d'avoir un salaire correspondant au 8ème échelon.

Sinon il y a éventuellement une piste pour diminuer ces 8 ans de gel de salaire : tu pourrais peut-être faire valoir ton ancienneté dans le privé à hauteur de 50% et dans la limite de 7 ans... à voir.
siocnarf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 20:11
Grade : Technicien

Re: différentiel d'échelon et régime indemnitaire

Message par siocnarf »

merci
j'ai effectivement fait valoir mon ancienneté du privé(50%), ce qui m'a amener au 2è echelon + reliquat (quasi 3 è).
Je ne vois qu'une solution pour "s'en sortir", c'est de réussir le concours d'ingénieur, ce sera dans 2 ans et c'est pas gagné..
Répondre