Avancement de grade et mutation

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
dhaulagiri
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 août 2010 08:15
Grade : Technicien

Avancement de grade et mutation

Message par dhaulagiri »

Bonjour,

Un post a récemment été déposé sur ce sujet mais, pour ne pas noyer la conversation dans le flot des cas particuliers, je préfère en ouvrir un nouveau.

Je souhaiterais connaître votre avis sur ma situation:
> j'ai travaillé dans une première collectivité entre mars 2008 et avril 2010, sachant qu'entre septembre 2009 et avril 2010, j'ai été en disponibilité.
> j'ai demandé ma réintégration et ma mutation dans une seconde collectivité, avec date d'effet au 1er mai 2010.

Je suis TST, au 5ème échelon depuis mai 2008. Lorsque j'ai été placé en disponibilité, mon ancienneté dans l'échelon était de 1 an, 3 mois et 8 jours. J'ai récupéré cette même ancienneté 8 mois plus tard, lorsque ma seconde collectivité m'a intégré dans son effectif. En théorie, je dispose donc de l'ancienneté suffisante depuis mai 2009 pour bénéficier d'un avancement de grade mais, fin juillet, je suis simplement passé au 6ème échelon.

On m'a donné une explication qui rejoint le précédent post sur ce sujet, à savoir que je n'étais pas dans l'effectif au 1er janvier. Moi, je pensais que la mutation n'avait aucune incidence sur le déroulement de carrière des agents... Sachant, en me recrutant, que je remplissais les conditions pour l'avancement de grade dès cette année, un effet rétroactif sera-t-il possible lorsque ma situation sera examinée, a priori au début de l'année prochaine? Je vous remercie par avance pour vos éclairages. Nicolas
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Avancement de grade et mutation

Message par jdroo69 »

Bonjour,

je te donne mon avis, ce n'est pas parce que tu peux passer TSP que tu es inscrit en automatique si non le grade de TST s'arrêterai au 5° échelon.
Moi par exemple je suis au 9° et tjs TSP mais inscrit sur la liste des proposables...
Si tu viens de changer de CT c'est un point que tu aurais du négocier je crois.
:)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
dhaulagiri
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 août 2010 08:15
Grade : Technicien

Re: Avancement de grade et mutation

Message par dhaulagiri »

Merci pour votre réponse. J'ajoute auelques précisions.

Dans le cas de ma nouvelle collectivité, l'avancement de grade est systématique, à condition bien sûr de remplir les conditions au 1er janvier, quand sont examinées les situations. Partant de là, pensez-vous qu'il puisse y avoir effet rétroactif dans mon cas?

Par ailleurs, votre suggestion consistant à négocier est effectivement intéressante mais je n'étais pas franchement en position le faire (où, même si je l'étais, pas en capacité de m'en assurer), car en disponibilité depuis la mutation de ma compagne à l'autre bout de la France et souhaitant me rapprocher au plus vite. En d'autres termes, j'étais prêt à accepter n'importe quoi, comme, je l'imagine, tout fonctionnaire perdant ses revenus à la suite d'une disponbilité "subie" (oui, même si on demande toujours une dispo, elle n'en demeure pas moins subie parfois).
Répondre