Logiciel gestion fluides

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Logiciel gestion fluides

Message par Tal92 »

Bonjour chers collègues,

Je souhaiterai avoir vos avis concernant l'utilisation d'un logiciel pour le suivi et le gestion des consommations de fluides (et de leurs contrats... aujourd'hui ca devient indispensable).

Aujourd'hui mon suivi des consos est disons assez artisanal (fichier excel créé il y a 9 ans, évaluation des dépassement... à l'instinct...) et l'ouverture du marché de l'énergie à sonné le glas de ce système (les fournisseurs changeant au grès de leurs offres commerciales).

Donc ma question principale. Quel logiciel utilisez vous dans vos collectivités ? Quels sont leurs forces/faiblesses ?

Personnellement, je me suis rapproché du module additionnel "fluides" de Atal II puisque la version de base est déja en place depuis quelques années. L'un d'entre vous le connait ?

Je m'interresse également au logiciel " énergie Territoria" créé en partenariat entre l'aitf, l'attf et GDF... Quelqu'un aurait un retour d'experience?
energie
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 15:53

Re: Logiciel gestion fluides

Message par energie »

Bonjour,

Je te conseille le logiciel energiss, crée et développé par la société Matriss. Qui fait le suivi des consos et des côuts. il est très complet et est indépendant de tout fournisseur d''énergie.
Si besoin je peux te donner un contacct
bonne journée,
youannn
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 11:37
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Logiciel gestion fluides

Message par youannn »

j'utilise atal depuis peu, il est assez complet
Répondre