question à mille dollars sur un changement de poste

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
elsasstar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 15:15

question à mille dollars sur un changement de poste

Message par elsasstar »

bonjour,

Je suis actuellement adjoint d'animation 2ème classe. Mon travail consiste principalement à créer du contenu audiovisuel, et à gérer des sites internet. J'ai postulé à poste qui correspond à ces activités dans une autre commune. Je suis convoqué à l'entretien d'emploi, mais une question se pose à moi. Est-il possible de passé d'adjoint d'animation à technicien supérieur? Pourquoi ai-je été recruté en tant qu'adjoint si mes fonctions sont celles d'un technicien?
En gros je me pose pas mal de question. J'ai téléphoné au centre de gestion de mon département mais il ne m'ont pas apporté de réponse clair. Genre vous verrez avec l'administration qui vous embauchera....
Est-ce que certain d'entre vous on vécu ce genre de chose?
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: question à mille dollars sur un changement de poste

Message par Marie92 »

Bonsoir,

Attention de ne pas confondre le grade et la fonction ! C'est souvent bien différent. Et il n'y a pas de corrélation automatique.

Il arrive souvent d'ailleurs que des agents moins gradés encadrent des agents plus gradés, mieux payés ...

Le grade va dépendre de votre niveau d'étude et donc du concours que vous allez pouvoir passer, car oui, il faut passer un concours, pour devenir technicien titulaire, c'est le jeu.

Et pour cela, pour l'instant, il faut un bac+2 (diplôme niv III). Bientôt, le titre de technicien sera abaissé à celui de contrôleur et accessible au niveau Bac.

Et les filière animation et techniques sont bien différentes. Il faut vous renseigner au CIG, sur internet, sur les métiers que vous pouvez (voulez) faire avec votre diplôme, et choisir la filière la plus adaptée.

Bon courage
Marie92
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: question à mille dollars sur un changement de poste

Message par Bidouille »

Marie92 a écrit :Attention de ne pas confondre le grade et la fonction !
Oui, rappelons que nous sommes titulaire de notre grade et pas de notre poste.
elsasstar a écrit :Pourquoi ai-je été recruté en tant qu'adjoint si mes fonctions sont celles d'un technicien?
Question de rémunération je pense, un administratif catégorie C coûte moins cher à la CT tout simplement.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: question à mille dollars sur un changement de poste

Message par Dowoi »

Oui et en plus c'est assez facile de recruter un agent sans concours !

Alors que chercher un gars qui a les compétences et le concours en poche... c'est nettement plus difficile !
Répondre