Renseignements logement de fonction et primes d'astreintes

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
choupi44
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 24 août 2010 11:37

Renseignements logement de fonction et primes d'astreintes

Message par choupi44 »

Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une entreprise de gestion de l'eau. Il s'agit d'un contrat avec une collectivité publique. Ce contrat arrivant à échéance, et la collectivité ayant décidé de reprendre la gestion en régie, celle-ci me propose de transférer mon contrat actuel.

Mon interrogation porte essentiellement sur mon logement de fonction et les primes d'astreintes.

Actuellement, je bénéficie d'un logement de fonction présenté comme étant un "avantage en nature" sur ma fiche de salaire. Un certain montant m'est donc prélevé directement sur ma rémunération tous les mois. Ce logement est justifié car j'assure une surveillance 24/24h, 7/7j d'un ouvrage hydraulique, faisant partie intégrante de la maison. De plus, les activités et usagers locaux m'obligent d'assurer un service en continue.

J'assure également une semaine sur deux l'astreinte technique d'une vingtaine d'ouvrages hydrauliques situés dans un périmètre géographique important (territoire d'environ 80 000 ha). Pour cela, mon employeur me délivre donc deux primes d'astreinte par mois environ.

Ma question est donc la suivante : En sera-t-il de même lorsque je serais embauché en tant que technicien territorial?

Merci d'avance pour vos réponse, à bientôt.

Mathieu
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Renseignements logement de fonction et primes d'astreintes

Message par jdroo69 »

Salut,

j'ai bénéficié durant 2 ans d'in logement pour NAS et la contre partie etait que je ne pouvais prétendre au primes d'astreinte we et semaine, par contre mes heures etaient payées ou recupérées.
Je ne sais pas si c'est une loi à te faire confirmer par les RH de ta futur colectivité.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
choupi44
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 24 août 2010 11:37

Re: Renseignements logement de fonction et primes d'astreintes

Message par choupi44 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

Je précise que pour ce logement, une somme m'est retirée de mon salaire brut tous les mois.
J'ajoute que c'est pour ce logement que j'assure une surveillance et un service en continue de l'activité, et que l'astreinte (une semaine sur 2) est réservé au dépannage d'un autre service.

Si d'autres personnes peuvent m'éclairer, merci !
Répondre