Détachement de filère adm vers filère tech : késako?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
clarika
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 16:28

Détachement de filère adm vers filère tech : késako?

Message par clarika »

Je suis en grand questionnement...

Je viens d'être nommée TST dans ma collectivité alors que j'étais, avant, agent administratif. Je n'ai pas encore signé mon arrêté ni quoi que ce soit mais aux RH, on m'a dit qu'ils engageaient une procédure de détachement car je passais de la filière administrative vers technique.

Je viens de regarder sur le site du CNFPT et je vois que ce genre de procédure est provisoire...

Ca m'interroge beaucoup car je pensais passer directement en filière technique sans que ça pose de pb! Avez-vous eu ce genre d'expériences et qu'est-ce que cela change???

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Détachement de filère adm vers filère tech : késako?

Message par Binano »

Pas d'expérience sur le sujet... désolé
clarika a écrit :qu'est-ce que cela change ???
Je pense que tu pourras trouver des infos sur le détachement dans les statuts particuliers des TST : http://www.technicien-superieur-territo ... p?f=19&t=2
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Détachement de filère adm vers filère tech : késako?

Message par eric18 »

Salut,

Sauf erreur de ma part, même si tu étais issu de la filière technique, il me semble que pendant ta période de stage tu es systématiquement mis en position de détachement.
Car si tu n'es pas titularisé TST à la fin de ton stage, tu es réintégrer dans ton grade initial.
Répondre