Astreintes

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Astreintes

Message par pakito »

Quelqu'un aurait-il un texte sur les conditions d'astreintes, (rémunération, différents types...)?

Personnellement, je suis obligé de conserver le téléphone professionnel le soir et le matin avant embauche (certains agents commencent 2h avant moi (5h00)) + week-end afin de gérer les éventuelles absence à remplacer pour le lundi matin...
Je ne perçois pas de compensation financière et je n'ai pas de fiche de poste..peut-être à cause de ce flou....


Merci de donner votre avis ou de mette un lien...
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Astreintes

Message par Dinou »

ça depend de ce qui est prévu dans la collectivité

où je suis, les tech, cadres et agents faisant des astreintes reçoivent une rémunération

les contractuels peuvent en faire mais ne sont pas payé donc en fait, ils en font pas, faut pas déconner non plus, hein!
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Astreintes

Message par pakito »

up :)
lextor72
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:48
Grade : Technicien

Re: Astreintes

Message par lextor72 »

Bonjour,

Je suis contractuel et je monte des astreintes qui me sont payées. En revanche, n'ayant pas droit aux heures supplémentaires, mes interventions dans le cadre des astreintes ne peuvent qu'être récupérées.
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: Astreintes

Message par Marie92 »

Contractuelle puis titulaire, je fais des astreintes d'une semaine, nuit et WE + jours fériés.

La rémunération est forfaitaire et fixe, je crois la même pour tous les cadres B des fonctions publiques, soit 149,48 euro la semaine complète et 43,38 euro (brut) le jour férie (24h):
Pas d'heures supp, pas de récup pour les techniciens, la rémunération forfaitaire suffi (sauf pour certaines intervention de controleurs ind>380 qui récupèrent quelques heures sur des interventions réelles, cela doit dépendre des CT).
Par contre les cadres A doivent le faire totalement gratuitement.

J'ai trouvé une fiche pas mal faite mise à jour en 2009
http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/notes_jurid ... eintes.pdf

et des détails de DRH sur
http://rh-fpt.forumgoo.com/viewtopic.php?f=4&t=27

Ne pas oublier qu'en tant que fonctionnaire, on est mobilisable et réquisitionable à tout moment du jour et de la nuit, même lorsque l'on est pas d'astreinte (cela m'est arrivé le WE dernier d'ailleurs ...). Là seulement on peut demander quelques heures supp si on ne dépasse pas un certain indice (380 de mémoire).

Et être cadre, responsable, c'est aussi ne plus trop compter ses heures ... :-|

Mais ton cas ne s'apparente pas trop à de l'astreinte pure, mais plutôt à une permanence "hors murs".

Par contre, cela n'empêche pas que l'on doit (et je le demande à tous mes agents) avoir en permanence son portable allumé, et être joignable au maximum. D'ailleurs la ville a la liste de tous les numéros de portables pro et perso + fixe de tous les agents potentiellement "interessants", et la diffuse à tous les chefs de service remise à jour régulièrement.

C'est cela aussi le service public, la vie des citoyens continue après nos heures de bureau, une CT fonctionne 24h/24h, 365j/an. :enconstruction:

Bonne soirée
Marie92
Répondre