Bonjour à tous,
Je suis actuellement en licence professionnelle gestion des déchets, et j'ai passé le concours de TST externe, je suis pris à l'oral qui se déroulera prochainement en prévention hygiène gestion des risques option déchets assainissement.
J'aimerai avoir votre avis.
Si j'ai la chance d'obtenir ce concours, dois-je laisser tomber mes études ? ou bien pourrais-je travailler après, ou c'est mauvais d'attendre trop longtemps et de perdre des opportunités?
Enfin, n'y aurait-il pas la possibilité d'effectuer mon stage de 4 mois d'école en qualité de technicien supérieur?
J'aimerai avoir l'esprit un peu plus clair car je sais pertinemment que j'aurai cette question par le jury.
Merci d'avance pour votre aide.
Concours et étudiant
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Concours et étudiant
Je serais à ta place je passerais l'oral... avec un peu de chance tu auras le concours. C'est bien mais ça ne vaut pas nomination à un poste de technicien supérieur territorial. Le concours est valable 2 ans + 1 an renouvelable donc tu auras encore 3 ans pour passer ta licence pro. Une fois que tu auras ta licence pro tu postuleras où tu veux (privé ou public) et tu pourras faire le choix le plus avantageux pour toi à ce moment là.