Devenir membre d'un jury

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Devenir membre d'un jury

Message par YF69 »

Conseil qui n'engage que moi : si vous ne vous sentez pas à l'aise de faire tout seul un courrier de candidature, c'est peut être que vous n'êtes pas complètement prêt pour intervenir dans le domaine des concours, où on demande des capacités à l'écrit et une certaine sureté de jugement.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Devenir membre d'un jury

Message par CyrilR »

YF69 a écrit :Conseil qui n'engage que moi : si vous ne vous sentez pas à l'aise de faire tout seul un courrier de candidature, c'est peut être que vous n'êtes pas complètement prêt pour intervenir dans le domaine des concours, où on demande des capacités à l'écrit et une certaine sureté de jugement.
Comment ils disent les djeuns, LOL ?
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Devenir membre d'un jury

Message par CyrilR »

Depuis tout petit on m'a appris à ne pas porter de jugement hatif sans avoir tous les éléments ni connaître tous les tenants et aboutissants. :]


Cordialement
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Devenir membre d'un jury

Message par YF69 »

Je vous répondrais volontiers qu'il s'agit pourtant de ce à quoi vous voulez postuler : juger, (très) vite, au vu des seuls éléments en votre possession (une copie à l'écrit, 20 très courtes minutes d'entretien dans lequel le candidat est rarement vraiment à son aise).

Vous me rétorqueriez que jugement rapide n'est pas nécessairement hâtif, et vous n'auriez pas totalement tort, mais il y a toujours dans l'exercice une part de contexte et de tenants et d'aboutissants que vous n'aurez jamais.

Au-delà, je ne souhaitais pas vous blesser mais donner un conseil. S'il vous a heurté je m'en excuse bien volontiers.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Devenir membre d'un jury

Message par meshell »

:hurt3: --> :alcool1:
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Faufau
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 19:57
Grade : Ingénieur

Devenir membre d'un jury

Message par Faufau »

Bonjour
Je remonte un vieux sujet.
Ayant moi même passé 1 concours et 2 examens pro avec succès. Je trouve très intéressant de contribuer au système qui m’a permis d’evoluer.
J’aurais aimé connaître le retour d’experience de personnes qui ont postulées et participées a 1 où plusieurs examen.
Répondre