La carrière des technicens territoriaux

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

La carrière des technicens territoriaux

Message par Binano »

Ce document synthétise les conditions d'avancement et d'accès au cadre d'emplois des techniciens territoriaux et aux grades de technicien, de technicien principal de 2ème classe et de technicien principal de 1ère classe.

Cliquez ici pour télécharger la fiche "carrières" : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... oriaux.pdf

Source : CDG59.fr
Avatar du membre
MT35
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 11:05
Localisation : BZH

Re: La carrière des technicens territoriaux

Message par MT35 »

Si j'ai bien compris :
lauréat du concours 2010 (cdg 59), ma nomination se fera en temps que "Technicien Principal de 2e classe" ?
tibou
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 07:11

Re: La carrière des technicens territoriaux

Message par tibou »

MT35 a écrit :Si j'ai bien compris :
lauréat du concours 2010 (cdg 59), ma nomination se fera en temps que "Technicien Principal de 2e classe" ?
Bonjour,
Oui c'est çà je te le confirme. Maintenant il reste à faire un beau courrier à ta collectivité pour qu'elle accepte de te nommer. sous quel délai? c'est la CAP grade de ta collectivité qui en décidera la date. Et je ne sais pas s'il peut y avoir rétroactivité. Dans la mienne, en 2010, les agents ayants demandé leur avancement, la CAP de juin les a fait passer au 1er octobre 2010!!!! 8/ 8/ sans doute pour gagner en temps et faire des économies !!! c'est ce que je me dis.... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mon idée cela serait intéressant de savoir Merci et bonnes fêtes à tous :intello: :]
Avatar du membre
MT35
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 11:05
Localisation : BZH

Re: La carrière des technicens territoriaux

Message par MT35 »

tibou a écrit :Et je ne sais pas s'il peut y avoir rétroactivité.
Renseignement pris auprès de mon service RH, il peut bien y avoir rétroactivité.
J'ai donc demandé ma nomination au 1er janvier 2011, date de mon inscription sur la liste d'aptitude.
J'étais adjoint administratif 2e classe jusqu'à maintenant (avec conservation de mon traitement de rédacteur 1er échelon), ça fait donc deux ans et demi que je ne leur coûte pas trop cher, j'espère qu'il vont accéder à ma demande !

Sinon on m'a expliqué que dans mon cas, pas de passage en CAP, mais uniquement en CTP pour modification du tableau des emplois.
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: La carrière des technicens territoriaux

Message par bmrl64 »

lorsqu'on change de grade, à quel echelon du grade supérieur se retrouve t'on?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La carrière des technicens territoriaux

Message par Binano »

A l'indice égal ou immédiatement supérieur en conservant l'ancienneté acquise.
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: La carrière des technicens territoriaux

Message par fiumarella »

Binano a écrit :A l'échelon égal ou immédiatement supérieur en conservant l'ancienneté acquise.
Je suis débutant dans la FPT et je ne maitrise pas toujours certains fonctionnement mais si je comprends bien, tu est TT disons 8eme échelon, tu réussi l'examen pro de TP2, quand tu sera nommé tu passera de TT 8ème échelon à TP2 8ème échelon?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La carrière des technicens territoriaux

Message par Binano »

Non, à l'indice égal ou immédiatement supérieur. Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé d'échelon dans mon message précédent...
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: La carrière des technicens territoriaux

Message par fiumarella »

OK merci, mais ça ne doit pas être révolutionnaire comme promotion. Mis à part les quelques euros de gain que représente cette évolution d'indice à indice, où est l'intérêt?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La carrière des technicens territoriaux

Message par Binano »

fiumarella a écrit :OK merci, mais ça ne doit pas être révolutionnaire comme promotion. Mis à part les quelques euros de gain que représente cette évolution d'indice à indice, où est l'intérêt?
tu gagnes quelques points d'indice au passage, tu conserves ton ancienneté donc tu regagnes quelques points d'indice au passage également au prochain échelon. Généralement lorsque tu as une promotion tu es reclassé dans les premiers échelons, la durée des premiers échelons étant plus court tu grimpes plus vite que si tu étais resté dans ton ancien grade, tu regagnes quelques points d'indice au passage. La différence d'indice entre chaque échelon est plus important dans le grade supérieur. Voilà en gros l’intérêt.
Répondre