obligation de formation de professionalisation

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
chatinot
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 10:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

obligation de formation de professionalisation

Message par chatinot »

Bonjour,

j'ai été titularisée contrôleur en octobre.
Le service rh de ma collectivité m'a rappelé qu'il fallait que je suive une formation de professionnalisation au 1er emploi dans l'année qui vient et que, dans le cas contraire je ne pourrai prétendre à l'avancement de grade ou la promotion interne.

D'un autre côté, j'ai obtenu le concours de TST en 2008 (en externe). Puis-je prétendre à une nomination sur le grade de technicien territorial principal de 2eme classe (reforme oblige) ou bien faut-il que je fasse ma formation de professionnalisation au 1er emploi avant d'être nommée ?

En gros j'aimerai savoir si la nomination suite à réussite d'un concours externe est considérée comme de l'avancement de grade/promotion interne ? Peut-on me dire que je dois faire le formation au 1er emploi avant d'être nommée ?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par chatinot le ven. 3 déc. 2010 17:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: obligation de formation de professionalisation

Message par eric18 »

Salut,
Pourquoi ne pas t'avoir nommé TST suite au concours de 2008, tu serais aujourd'hui titulaire TST ? 8/ (Attention à la durée de validité de ton concours).
Pour te nommer TST, tu n'as pas besoin de justifier de ta formation de professionnalisation, étant donné que tu as obtenu le concours. Etre à jour de ses formations vaut pour les titularisations, avancements, et promotions.
chatinot
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 10:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: obligation de formation de professionalisation

Message par chatinot »

en fait, j'ai obtenu l'externe de contrôleur en avril 2008, nommée en juillet 2008, réussite externe technicien en décembre 2008.
J'ai préféré finir mon stage sur contrôleur avant de demander ma nomination sur technicien. Et mon stage a duré tout ce temps car je suis à temps partiel et j'ai eu une interruption d'1 an pour congé maternité/parental.

merci pour cette info !
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: obligation de formation de professionalisation

Message par eric18 »

Renseigne toi auprès du CNFPT, mais tu peux peut être être dispensée de formation 1er emploi suite à ta nomination en TST ou TTP2 vu que tu viens d'en effectuer une dans le cadre de controleur ;)
chatinot
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 10:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: obligation de formation de professionalisation

Message par chatinot »

j'y compte bien ! Merci !
Répondre