Indice Brut du à Situation antérieur avec la Nouvelle Réform

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
prodced
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 18:24
Grade : Ingénieur

Indice Brut du à Situation antérieur avec la Nouvelle Réform

Message par prodced »

Bonjour

Avant d'être titulaire dans la fonction publique, j'ai passé 2ans et demie en tant que Contractuel.

Lorsque j"ai eu mon concours, ma collectivité m'a passé titulaire.

Avec mon ancienneté cela me nommait au 4ème echelon de Technicien supérieur. Aussi lorsque j'étais contractuel, j'étais payé comme un 5ème échelon, ce qui me permet d'etre aujourd'hui payé comme un 5ème echelon tout en étant 4ème echelon donc jusque là pas de problème me direz vous !!!!

Aujourd'hui avec la réforme des Techniciens, je me suis dit cool... je vais toujours etre 4 echelon donc IB378 mais je vais etre payé comme un 5ème echelon IB397 sauf que sur mon arrete il me dise que je vais etre payé IB380 ce qui correspond à l'IB de l'echelon 5 avant la réforme... En gros que je ne change pas d'IB !!!!! :( :| 8|

Est ce normal à votre avis ?????

Merci
2008 Concours Technicien Supérieur Territorial
2009 Technicien Supérieur Territorial
2017 Technicien Principal de 1er Classe
2022 Examen Professionnel d'ingénieur Territorial
2023 Ingénieur Territorial
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Indice Brut du à Situation antérieur avec la Nouvelle Ré

Message par hb64 »

prodced a écrit :Bonjour

Avant d'être titulaire dans la fonction publique, j'ai passé 2ans et demie en tant que Contractuel.

Lorsque j"ai eu mon concours, ma collectivité m'a passé titulaire.

Avec mon ancienneté cela me nommait au 4ème echelon de Technicien supérieur. Aussi lorsque j'étais contractuel, j'étais payé comme un 5ème échelon, ce qui me permet d'etre aujourd'hui payé comme un 5ème echelon tout en étant 4ème echelon donc jusque là pas de problème me direz vous !!!!

Aujourd'hui avec la réforme des Techniciens, je me suis dit cool... je vais toujours etre 4 echelon donc IB378 mais je vais etre payé comme un 5ème echelon IB397 sauf que sur mon arrete il me dise que je vais etre payé IB380 ce qui correspond à l'IB de l'echelon 5 avant la réforme... En gros que je ne change pas d'IB !!!!! :( :| 8|

Est ce normal à votre avis ?????

Merci
A mon avis, tu devais avoir une indemnité compensatoire pour ne pas avoir de baisse de salaire. Du coup, ton, salaire est "gelé" jusqu'a que ta situation "officielle" dépasse le montant que tu perçois actuellement.
Voilà pourquoi ils ne t'ont pas classé au 5ème échellon alors que tu en avais la paie.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Indice Brut du à Situation antérieur avec la Nouvelle Ré

Message par Binano »

prodced a écrit :Est ce normal à votre avis ?????
A mon avis oui, c'est normal.

Les "techniciens supérieurs territoriaux" 4ème échelon (IB 362) sont reclassés "technicien territoriaux" 4ème échelon (IB 378). Officiellement tu es "technicien territorial" 4ème chelon (IB 378) donc ton reclassement est calculé sur cette base. Et comme avant tu devras attendre de dépasser l'ancienneté requise pour arriver à cette échelon avant de voir changer ton IB. C'était pas ce qui était convenu au moment où tu as sign ton contrat ?

Bref, c'est le jeu ma pauv'Lucette :/
prodced
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 18:24
Grade : Ingénieur

Re: Indice Brut du à Situation antérieur avec la Nouvelle Ré

Message par prodced »

Merci pour votre réponse...

En effet après renseignement auprès d'un collègue, il m'a expliqué que mon indice ne concernait pas un échelon, puisqu'en temps que contractuel les échelons n'existe pas, mais que pour éviter une perte de salaire lors du passage de contractuel à titulaire, notre IB restait le même...

Bon et bien tant pis pour moi !!!!! Il n'y a plus qu'à attendre sachant que je n'ai que 7 mois et 10 jours d'ancienneté dans le 4ème échelon :-/
2008 Concours Technicien Supérieur Territorial
2009 Technicien Supérieur Territorial
2017 Technicien Principal de 1er Classe
2022 Examen Professionnel d'ingénieur Territorial
2023 Ingénieur Territorial
Répondre