Notation

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Donald
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 12:51
Grade : Technicien

Notation

Message par Donald »

Bonjour tout le monde,

une question concernant la notation.
Lors d'un changement de grade, il est illégal de baisser la note du fonctionnaire.

La loi dit je crois, que l'évaluation du fonctionnaire si cette dernière est positive, ne peut tendre vers une baisse de sa note.

"Dans le cas de la notation d’un agent hospitalier récemment promu et accédant à un changement de grade, un arrêt du 8 avril 2009 du Conseil d’Etat considère que le critère de pondération générale ( baisse ) appliqué automatiquement à la note d’un fonctionnaire hospitalier pour tenir compte de son changement de grade était dépourvu de tout lien avec sa valeur professionnelle et ne pouvait pas légalement être pris en compte par l’autorité investie du pouvoir de notation."

Comment se comporte votre administration ?
quel texte et lien peut argumenter cette contestation. Je vais normalement en juillet 2011 être confronté à ce problème et j'essaie de regrouper tout ce que je peux pour ma défense.

Merci à toutes et tous.
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Notation

Message par Sylkapi »

On m'a dit qu'il n'était pas interdit de baisser la note après une promotion, ce qui est interdit c'est de le faire systématiquement pour tous les agents à chaque promotion puisque la notation doit être individuelle.

edit : d'ailleurs dans le texte que tu cites il y a bien le terme "automatiquement", c'est ça qui peut poser problème.
Donald
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 12:51
Grade : Technicien

Re: Notation

Message par Donald »

Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Notation

Message par Sylkapi »

C'est bien ce que j'écrivais au dessus :

"la baisse automatique de la note du fonctionnaire hospitalier promu est illegale"

Cette baisse n'est pas interdite, c'est le fait qu'elle soit systématique (et même pondérée mathématiquement dans ton exemple, rien à voir avec la valeur professionnelle de l'agent) qui est interdit.
giovanni
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 18:17
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Lestrem (62)

Re: Notation

Message par giovanni »

Je suis dans ma troisième collectivité et à chaque fois il a été appliqué un principe simple toute modification de grade entraine un gel de la note pendant un an. Ce qui est à mon sens juste. De plus, ce qui m'arrivera cette année.
Donald
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 12:51
Grade : Technicien

Re: Notation

Message par Donald »

j'ai discuté avec un juriste, la note sert à évaluer un agent sur sa compétence et autre critère. Toute baisse ou satgnation de note signifie simplement que l'appréciation serait alors négative. Si l'agent effectue son travail correctement, est bien évalué en terme d'appréciation, sa note doit logiquement montée.
giovanni
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 18:17
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Lestrem (62)

Re: Notation

Message par giovanni »

oui, mais il est normal qu'à compter du moment où l'on prend un grade, la notation change. De toute façon, et fort heureusement, la note est appelée à disparaitre.
pierrotdu91
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 23:48
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Notation

Message par pierrotdu91 »

Dans 2 ans plus de note, ce sera plus simple !
Répondre