Avancement d'echelon - Fichier Excel

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
prodced
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 18:24
Grade : Ingénieur

Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par prodced »

Bonjour

Je recherche depuis un ptit moment un fichier permettant de calculer son avancement mini et maxi suivant une date donnée et son ancienneté.

S'il existe un fichier avec les anciens echelons, je veux bien le mettre à jour s'il le faut

Merci
2008 Concours Technicien Supérieur Territorial
2009 Technicien Supérieur Territorial
2017 Technicien Principal de 1er Classe
2022 Examen Professionnel d'ingénieur Territorial
2023 Ingénieur Territorial
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par Binano »

Si tu trouves ça m'intéresse aussi, je le mettrai en ligne pour les autres :)
kant_ein
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 12:50
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par kant_ein »

Bonjour,

J'ai ce que vous cherchez. Je l'envoie par mail à Binano.

fichier xls au format Office2003
utilisation de la fonction mois.decaler nécessitant peut-être l'activation de macros complémentaires sous Excel
utilisation de la durée mini dans les tableaux

Pour l'adapter au cas de chacun, il suffit d'entrer la date d'intégration dans le 1er échelon du grade (case sur fond jaune). Au besoin, on peut modifier la durée dans chaque échelon (durée en mois).

A bientôt
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par Sylkapi »

c'est vraiment sympa de ta part ! :super:
kant_ein
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 12:50
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par kant_ein »

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer le fichier à Binano.
Après vérification, je confirme que la fonction mois.decaler nécessite le chargement des macros complémentaires de type "Utilitaire d'analyse". Voici la procédure pour charger ces macros complémentaires :
Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie l'erreur #NOM ?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

1. Dans le menu Outils, cliquez sur Macros complémentaires.
2. Dans la liste Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Utilitaire d'analyse, puis cliquez sur OK.
3. Si nécessaire, suivez les instructions fournies par le programme d'installation.
/!\ Selon les options choisies par l'administrateur du PC lors de l'installation d'Excel, le CD d'installation sera peut-être nécessaire... De mémoire, cela ne nécessite pas un profil d'administrateur.

Si vous avez des questions ou des améliorations à proposer, n'hésitez pas.

@ +
Titi 79
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 11:07
Grade : Technicien

Re: Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par Titi 79 »

Serait-il possible d'avoir le fichier en format Open Office ? Merci.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par Binano »

kant_ein a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer le fichier à Binano.
Après vérification, je confirme que la fonction mois.decaler nécessite le chargement des macros complémentaires de type "Utilitaire d'analyse". Voici la procédure pour charger ces macros complémentaires :
Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie l'erreur #NOM ?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

1. Dans le menu Outils, cliquez sur Macros complémentaires.
2. Dans la liste Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Utilitaire d'analyse, puis cliquez sur OK.
3. Si nécessaire, suivez les instructions fournies par le programme d'installation.
/!\ Selon les options choisies par l'administrateur du PC lors de l'installation d'Excel, le CD d'installation sera peut-être nécessaire... De mémoire, cela ne nécessite pas un profil d'administrateur.
Le fichier est vraiment sympa et après la manip' que tu as décrite ci-dessus ça fonctionne chez moi.
Si vous avez des questions ou des améliorations à proposer, n'hésitez pas.Si vous avez des questions ou des améliorations à proposer, n'hésitez pas.
Peut être protéger certaine cellule et/ou colorier les cellules qu'on peut modifier. J'ai remarqué aussi que les courbes déconnaient dès qu'on rentrait une nouvelle date. Ah, je ne sais pas si c'est possible mais ça serait le top qaue les calculs puissent prendre en compte l'ancienneté conservée.
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par Prune 37 »

le fichier! le fichier! le fichier!
:)
Si ça marche, c'est vraiment cool d'avoir partagé Kant_ein!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par Binano »

Bon puisque c'est si urgent je le mets en téléchargement temporaire ici : http://dl.free.fr/jExHIhxfE :cote:
kant_ein
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 12:50
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'echelon - Fichier Excel

Message par kant_ein »

Titi 79 a écrit :Serait-il possible d'avoir le fichier en format Open Office ? Merci.
Je viens de vérifier la compatibilité du fichier avec OO Calc. Les formules fonctionnent sans rien avoir à changer. :frime:
Bon pour ce qui est des courbes... Apparemment OO Calc ne gère pas les échelles chronologiques. Du coup, la courbe ne reflète pas la durée dans les échelons mais simplement l'évolution de l'indice en fonction de l'échelon. :-/
Binano a écrit :Peut être protéger certaine cellule et/ou colorier les cellules qu'on peut modifier. J'ai remarqué aussi que les courbes déconnaient dès qu'on rentrait une nouvelle date. Ah, je ne sais pas si c'est possible mais ça serait le top que les calculs puissent prendre en compte l'ancienneté conservée.
Vu que chacun d'entre nous est intégré dans la nouvelle grille à un grade et un échelon différent selon le grade et l'échelon atteint dans la précédente grille, il me paraît logique que toutes les cellules correspondant à la date d'avancement soit modifiable. Prenons un exemple au hasard : moi. :] J'intègre le 3e grade au 3e échelon donc, pour suivre mon avancement, j'indique le 01/01/2010 dans la cellule correspondant à la date d'avancement dans le 3e grade (ensuite, pour peaufiner, il suffit d'effacer les dates dans les cellules des échelons précédents).
Pour les courbes, ce que tu dis m'étonne mais comme je n'ai pas Excel sous la main là maintenant tout de suite je ne peux pas vérifier. Réponse dans le WE à ce propos.
Pour l'ancienneté conservée, il faudrait que tu explicites ta demande car il me semble qu'en calculant la date théorique tenant compte de l'ancienneté on obtient les résultats attendus. Pour revenir à l'exemple précédent, j'intègre le 3 échelon du 3e grade avec une ancienneté acquise au 01/04/2009. Il me suffit donc d'indiquer cette date comme date d'avancement au 3e échelon.
Prune 37 a écrit :Si ça marche, c'est vraiment cool d'avoir partagé Kant_ein!
Ben oui ça marche... 8/ De nada !
Répondre