Retour sur les oraux de vannes

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
fabraf
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:15
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Retour sur les oraux de vannes

Message par fabraf »

Salut à tous,

Juste une petite rubrique pour vos retours des oraux de vannes. Quelles sonr les questions, combien sont-il devant nous...

Merci d'avance.

FAb
Concours agent technique 2006
Concours agent de maitrise 2009
Concours technicien principal de 2ème classe 2011
Examen technicien principal de 1ère classe 2021
Examen Ingénieur territorial 2022 :]
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Retour sur les oraux de vannes

Message par Dinou »

et surtout : y a-t'il une présentation? :mrgreen:

car si j'ai bien compris, si ceux d'aujourd'hui n'en ont pas, on en aura pas toute la semaine...

pffff, j'espère que la météo va être clémente, j'ai 4h de route jeudi alors si la neige s'en mèle... :(
louisisa
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:07
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Retour sur les oraux de vannes

Message par louisisa »

larchkar a écrit :et surtout : y a-t'il une présentation? :mrgreen:

car si j'ai bien compris, si ceux d'aujourd'hui n'en ont pas, on en aura pas toute la semaine...

pffff, j'espère que la météo va être clémente, j'ai 4h de route jeudi alors si la neige s'en mèle... :(
Tu viens d'où ?
Moi je pars jeudi matin d'Angers (3h de route), pour ne pas risquer d'être coincée à cause du temps.
Super j'ai le dos coincé depuis 2 jours...

Bon courage à tous
Louisisa
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Retour sur les oraux de vannes

Message par Bawttu »

Le train ?
Il n'y a pas de préjugés anodins.
louisisa
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:07
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Retour sur les oraux de vannes

Message par louisisa »

Bawttu a écrit :Le train ?
Trop compliqué mais je garde cette option en cas d'intempéries et de dos vraiment coincé
Louisisa
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Retour sur les oraux de vannes

Message par Dinou »

je pars de rouen. j'ai prévu très large en partant après avoir conduit ma fille à l'école soit 9h. J'ai une chambre d'hotel pour le soir (vu que je passe "à partir de 17h...) donc comme c'est dispo à partir de midi, si ça roule bien, je pourrais me reposer et faire du "buchage" de dernière minute... ::d

le train ici, pas top. faudrait faire rouen paris puis paris vannes... et trouver un moyen de transport pour aller au parc expo puis à l'hotel...
Avatar du membre
mag29
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:45
Grade : Technicien
Localisation : BRETAGNE

Re: Retour sur les oraux de vannes

Message par mag29 »

c'est marrant, mais je ne sais pas ce que vous en pensez. beaucoup de personnes passaient à vannes aujourd'hui. elles étaient très contentes d'avoir des infos et là quand il s'agit d'"aider" les collègues, il n'y a plus personne!!! vive le retour à la réalité du concours.... :|
louisisa
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:07
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Retour sur les oraux de vannes

Message par louisisa »

mag29 a écrit :c'est marrant, mais je ne sais pas ce que vous en pensez. beaucoup de personnes passaient à vannes aujourd'hui. elles étaient très contentes d'avoir des infos et là quand il s'agit d'"aider" les collègues, il n'y a plus personne!!! vive le retour à la réalité du concours.... :|
Il faut peut-être juste leurs laisser le temps soit de rentrer soit de se remettre de leurs émotions :-/
Louisisa
superwan35
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 09:46
Grade : Technicien

Re: Retour sur les oraux de vannes

Message par superwan35 »

Effectivement quelques retours seraient les bienvenus. Du côté de Toulouse si je ne me trompe pas, les candidats ont eu la présentation à faire - Il faudrait vraiment que les choses soient claires, ok le jury est souverain mais tout de même ...
si présentation.... l'entretien ne se déroule pas du tout de la même façon qu'une question directe au hasard !

je ne comprends pas, on nous assure que la présentation est terminée et au final elle a lieu un peu partout 8/

Bonne chance à toutes et tous pour demain ! Jour crucial pour bcp !
DIM
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 20:27

Re: Retour sur les oraux de vannes

Message par DIM »

bonjour, j'ai passé l'oral ce matin à vannes en externe VRD
surprise! un jury exclusivement composé de responsables de services techniques. Donc pas de question sur les collectivités et les compétences de chacun pas de PLU, Agenda 21 etc.
présentation,motivations,connaissances techniques, point final.
bonne chance au suivants
Répondre