adj tech 1 classe/tech principal 2ème classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
jmd31
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 06:19

adj tech 1 classe/tech principal 2ème classe

Message par jmd31 »

Bonjour à tous
Je suis titulaire et adj tech 1 classe échelon 8 indice 360.j'ai passé le concours externe technicien supérieur(technicien principal de 2ème classe). Si je suis nommé,quel sera mon échelon et mon indice.Merci de vos réponses
A+
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: adj tech 1 classe/tech principal 2ème classe

Message par Loloduke »

Salut jmd31 !
Normalement, si j'ai bien compris, lorsqu'on change de cadre d'emploi ou lorsqu'on est promu dans un grade comportant un nombre d'échelons différent de son ancien grade, on prend l'indice supérieur le plus proche.

Sinon, lorsque qu'on est dans le même cadre d'emploi et que le nombre d'échelons est le même, on garde son échelon dans le nouveau grade.

Dans ton cas, passer d'adjoint technique 1ère classe à adjoint technique principal 2ème classe (11 échelons dans les 2 grades), te fera passer directement au grade d'adjoint technique principal 2ème classe au 8ème échelon.

Quelqu'un peut-il confirmer ? :cote:
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: adj tech 1 classe/tech principal 2ème classe

Message par Sylkapi »

Non, ce n'est pas ça :]

La réponse est dans l'article 13 de ce décret :
Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale

Donc :
Adjoint Technique de 1ère classe = Échelle 4. Donc tu seras vraissemblablement reclassé à l'échelon 7 de "technicien territorial" avec 5/8ème de ton ancienneté.

Cependant t'as réussi le concours de technicien supérieur territorial donc en théorie tu devrais effectivement être reclassé dans le grade de Technicien principal de 2ème classe. Dans ce cas, je pense sans certitude qu'il faudra déja regarder l'ancien décret précisant le reclassement des cadre C ayant réussi le concours de TST puis appliquer le reclassement de la réforme.
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: adj tech 1 classe/tech principal 2ème classe

Message par Loloduke »

Mince, j'étais pas réveillé ce matin, j'ai confondu adjoint technique et technicien dans ma réponse... :rouge:
jmd31
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 06:19

Re: adj tech 1 classe/tech principal 2ème classe

Message par jmd31 »

bonsoir à vous
Merci pour vos réponses, qui je pense sont sans contestation.Je vais vraiment faire un bond en salaire.
Encore merci
Répondre