formation initiale

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
jmd31
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 06:19

formation initiale

Message par jmd31 »

Bonjour à tous
Je suis admis comme TST ou plutôt comme technicien principal de 2ème classe. J'ai exercé dans ma collectivité le poste responsable du centre technique municipale pendant 3 ans, 40 agents(titulaire adj tech 2ème classe), actuellement je suis responsable projets en remplacement de l'ingénieur qui a fait valoir ses droits à la retraite. J'ai suivi un stage d'une semaine à Rochefort de directeur des services techniques,puis une formation sur l'accessibilité à Toulouse.Je serai nommé rapidement.Ma question est la suivante: ayant toujours eu au sein de la collectivité des postes à responsabilités, ma formation est elle obligatoire et si oui, combien de temps ? Je vais passé stagiaire sur le grade pendant 6 mois ou 1 an ?
Beaucoup de questions, Je vous remercie de vos réponses.Encore félicitations aux lauréats et tous mes encouragements pour ceux qui n'ont pas réussi cette fois.Lameche dès que j'ai mes notes, je les communiquerais.
A+
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: formation initiale

Message par eric18 »

Salut,
Il y a 2 ans, j'avais obtenu une dérogation pour la formation de professionnalisation, justifiée par des stages assez récents et le fait d'être en poste depuis plusieurs années.
Le document à remplir était téléchargeable sur le site du CNFPT je crois.
Reste à voir, avec ton centre de gestion, si cette dérogation est possible pour la formation d'intégration.
Répondre