Détachement FPE vers FPT

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Ameno
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 15:38

Détachement FPE vers FPT

Message par Ameno »

Bonjour,

Actuellement TSP Equipement, je suis intéressé par un poste de Technicien en territorial.
Pour l'instant, j'ai envoyé ma candidature et j'attend déjà de voir si j'ai une réponse positive.

Ensuite j'engagerai une procédure de détachement (d'après les infos il faut 4 mois en moyenne pour que le dossier soit traité !).
J'ai vu qu'il existait aussi une procédure de MAD (Mise à disposition). Est-ce que les délai sont les mêmes, est-ce que mon administration peut "bloquer" ma demande ?

Bref, je suis preneur de tous les rensignements possible et si d'autres ont déjà vécu cette expérience, merci de ma faire un retour...
jeromesic
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 08:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Détachement FPE vers FPT

Message par jeromesic »

Bonsoir
Comme expliquer dans ma présentation, je viens du Ministere de la défense, donc FPE.
Mon détachement vers la FPT s'est réalisé hyper rapidement (environ 2 semaines et demie, et en juillet... 8| :ghee: )
Donc, quand ils veulent, ils peuvent...Mais je ne les ai pas lachés, j'ai traçé le dossier, et je savais que ma hiérarchie ne me mettrait pas de baton dans les roues...
Bon courage si tu cherches toujours...
b.thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 11:59
Grade : Technicien

Re: Détachement FPE vers FPT

Message par b.thierry »

Bonjour,
Ma compagne veut solliciter un détachement de l'éducation nationale vers un poste de la fpt. Quelle est la chronologie des choses?
Il faut postuler au poste FPT avant de s'agiter avec son ia?
Un détachement est-il possible en cours d'année scolaire?
merci pour toutes vos remarques même si ca ne concerne pas directement la filière technqiue.
benoit
Répondre