Avancement grade TST Principal

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
benissam
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 22:22
Grade : Technicien

Avancement grade TST Principal

Message par benissam »

Bonjours

Ma question est la suivante:

Nomé au grade de TST ech:8 (anciènneté) fév.2010 après reussite concours, ma période de stage se termine fin Jan. 2011.
- A t on la possibilité même en période de stage de bénéficier d'un avancement de grade (TST Principal)?
- Et qu'elles sont les conditions pour être inscrit au tableau d'avancement?

Merci
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Avancement grade TST Principal

Message par oniros »

Bonjor Benissam.

Pour répondre à tes questions:

1/ A t on la possibilité même en période de stage de bénéficier d'un avancement de grade (TST Principal)?

Non car pour l'instant tu es simplement "nommé" et pas titularisé. La collectivité est en droit de proroger ta periode de stage (elle peut estimer que tu ne conviens pas totalement et se laisse dés lors un temps de reflexion suplémentaire). Dans l'ancienne mouture la periode de stage durait 1 an et la collectivité pouvait proroger 1 an. Ensuite soit elle titularise, soit elle refuse et tu es quitte à solliciter le CDG pour être mis sur la liste d'aptitude, voir à sa disposition. Depuis la reforme de la periode de stage il faudrait verifier, mais je pense que cela n'a pas changé. En tout état de cause, à l'époque le CNFPT donnait un avis sur l'éventuelle titularisation, mais seul la collectivité decide ou non de le suivre.

2/ - Et qu'elles sont les conditions pour être inscrit au tableau d'avancement?

Primo il faut remplir les conditions (ancienneté, ...).
Dans l'affirmative, ta candidature doit passer devant la CAP qui a un avis consultatif. In fine seul la collectivité decide en fonction des régles internes (ratio, notation, ...)



A ce titre en ce moment je recherche des informations sur ces points plutôt "opaques". En effet, chaque collectivité a ses propres régles (ratio, notation pour les avancement de grade, ...) pour promouvoir les agents. C'est légitime, mais je reste persuadé qu'il existe au dessus un cadre légal "minimum" afin de ne pas être dans un flou artistique totale.

Hélas je ne trouve rien pour l'instant.
benissam
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 22:22
Grade : Technicien

Re: Avancement grade TST Principal

Message par benissam »

Bonsoir

Je te remercie pour ta réponse...
Concernant, les conditions d'inscription au tableau d'avancement, j'ai remarqué:
Avant la réforme:
- échelon 7 et 3 ans ancienneté dans le grade de cadre B.

Après la réforme:
- échelon 6 et 5 ans ancienneté dans le grade de cadre B.

Conclusion:
Cette réforme à semble t il pour but de retarder l'avancement des agents de la catégorie B.
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement grade TST Principal

Message par Alfarion »

Ceci dit, en tant que TST, du es normalement reclassé automatiquement au 1er décembre 2010 en tant que TP2.
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Avancement grade TST Principal

Message par oniros »

benissam a écrit :Avant la réforme:
- échelon 7 et 3 ans ancienneté dans le grade de cadre B.

Après la réforme:
- échelon 6 et 5 ans ancienneté dans le grade de cadre B.

Conclusion:
Cette réforme à semble t il pour but de retarder l'avancement des agents de la catégorie B.
Cela n'avait echappé à personne. :/
Répondre