Niveau d'intégration en cadre B

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
maai
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 11:26

Niveau d'intégration en cadre B

Message par maai »

Bonjour,

Je voudrais savoir à quel niveau je pourrai être titularisé dans le nouveau cadre d'emploi de la catégorie B. Je sais qu'une nouvelle disposition est en place depuis le 01/12/2010. Il y a 3 grades. J'ai un BAC+2 avec 1 an d'armée, 8 ans dans le privé et maintenant 6 ans dans le public (2 contrats de 3 ans - dernière année en cours) et A PRIORI à la vue des renseignements que j'ai pu trouver il me semble que je pourrais etre intégré directement au grade de TTP 2eme classe.
Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
La reprise de l'anciennete prive ou publique est-elle possible ?
Est ce qu'il y a arnaque si on m'integre au 1er grade (TST) ?

Merci de votre aide !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par Binano »

Salut,
Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
tu es stagiaire à quel échelon en ce moment ?
La reprise de l'anciennete prive ou publique est-elle possible ?
Oui, soit l'un soit l'autre. Au choix :
La moitié pour le privé.
Les 3/4 pour le public + le service militaire à 100%
Est ce qu'il y a arnaque si on m'integre au 1er grade (TST) ?
Oui, il y a une arnaque car le premier grade de TST n'existe plus depuis le 1er décembre 2010. Maintenant c'est TT, TTP2, ou TTP1
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par hb64 »

Je comprend pas : quel concours as tu passé ? Si tu n'as pas passé de concours, comment peut tu être titularisé ?
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
maai
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 11:26

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par maai »

Merci de votre aide
En ce moment je suis contractuel et j'ai eu l'écrit du concours :hehe: L oral est pour fin janvier. Pour anticiper les réactions de ma RH, je me posais ces questions si toutefois je suis sur la liste d'aptitude. Elle me dit que pour accéder au grade de TTP2 ce sera soit la CAP soit l examen..?? 8/ J'ai eu un collegue TST qui m'a dit que je devrais être titularisé en TTP2 grâce à mon bac+2. J'ai lu différents textes (notamment sur le CDG59) et c'est ce que j'ai cru comprendre (sinon a quoi ca sert de faire un DUT??). Connaissez vous le texte officiel que je pourrais leur présenter ?? Compte tenu de mon parcours ci-dessus à quel échelon je pourrais espérer rentrer ?

MERCI pour confirmer déjà que l'ancienneté sera reprise :cote: Y a t'il des éléments à apporter au dossier (anciens contrats ??)

Je ne mets pas la charrue avant les boeufs mais je voudrais souligner a l'oral que je me suis déjà penché sur les conséquences de mon concours.. (ca remonte à plus longtemps que maintenant mais ca prend vraiment forme )
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par hb64 »

maai a écrit :Merci de votre aide
En ce moment je suis contractuel et j'ai eu l'écrit du concours :hehe: L oral est pour fin janvier. Pour anticiper les réactions de ma RH, je me posais ces questions si toutefois je suis sur la liste d'aptitude. Elle me dit que pour accéder au grade de TTP2 ce sera soit la CAP soit l examen..?? 8/ J'ai eu un collegue TST qui m'a dit que je devrais être titularisé en TTP2 grâce à mon bac+2. J'ai lu différents textes (notamment sur le CDG59) et c'est ce que j'ai cru comprendre (sinon a quoi ca sert de faire un DUT??). Connaissez vous le texte officiel que je pourrais leur présenter ?? Compte tenu de mon parcours ci-dessus à quel échelon je pourrais espérer rentrer ?

MERCI pour confirmer déjà que l'ancienneté sera reprise :cote: Y a t'il des éléments à apporter au dossier (anciens contrats ??)

Je ne mets pas la charrue avant les boeufs mais je voudrais souligner a l'oral que je me suis déjà penché sur les conséquences de mon concours.. (ca remonte à plus longtemps que maintenant mais ca prend vraiment forme )
Tu ne me répond qu' à moitié, mais je devine que tu passes le concours de TST (c'est le seul qui est organisé en ce moment :P )
Donc , c'est TP 2 d'office.
Ils peuvent te dire ce qu'ils veulent , les ex-TST et lauréat de ce concours seront directement classé TP2.
le garde de Technicien (de base) ne concerne que les controleur territoraux.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
maai
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 11:26

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par maai »

Merci de l'info ! j'ai renvoyé l'info a ma RH cet apres midi et depuis... silence radio !! c'est bon signe ::d
D'apres toi je peux rentrer a quel echelon ?? y a t'il des pièces à produire ??

Effectivement c est un concours de TST avec mon option préférée: telecoms et réseaux !! :]
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par hb64 »

maai a écrit :Merci de l'info ! j'ai renvoyé l'info a ma RH cet apres midi et depuis... silence radio !! c'est bon signe ::d
D'apres toi je peux rentrer a quel echelon ?? y a t'il des pièces à produire ??

Effectivement c est un concours de TST avec mon option préférée: telecoms et réseaux !! :]
je pense échellon 3 ou 4 .
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
maai
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 11:26

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par maai »

Merci pour ton aide ! :D Je posterai les suites (heureuses???) du concours et de l'intégration... des fois que ca puisse servir a quelqu'un...
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par Bawttu »

En fait l'intégration est directe en technicien principal 2eme Classe . Mais pour la récup de la carrière , on passe d'abord par la case technicien ensuite on calcul l'ancienneté pour l'intégration de TT a TP2 ...

C'est une simple moulinette , c'est la RH qui fait ça !
Il n'y a pas de préjugés anodins.
maai
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 11:26

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par maai »

Je n'ai pas bien compris le calcul: dans mon cas ca me fait reprendre 6 ans*3/4=4,5 ans
Ces 4,5 ans sont calcules sont la grille de TT ou TTP2 ? (question bête peut être ...)
Sinon y a t'il un texte de loi officiel qui indique que l'integration ce fait bien a ce niveau de grade ?? je veux etre sur d'avoir toutes les cartes en main pour ne pas se faire avoir... Je ne peux pas me présenter en DRH en prétendant leur apprendre des choses sur leur métier si complexe...

En tout cas merci pour votre aide :) Long vie a ce site !
Répondre