Niveau d'intégration en cadre B

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
vaporisator
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 08:52

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par vaporisator »

Hellow tout le monde ! :)
Je prends pars avec plaisir à cette section du forum après celle de prépa du concours :hehe: :hehe:
Je voudrais savoir moi aussi à quel échelon je peux être intégré...

J'ai été professeur des écoles stagiaires pendant 2 ans (fonctionnaire à part entière), donc de catégorie A dans la FP d'état. Ensuite j'ai enseigné 1 an dans le privé comme formateur, puis ça va faire 2 ans que je suis contractuel en renfort en catégorie B dans ma DSI. En principe, quand mon contrat va se terminer, dans 3 mois, le poste sera ouvert je pourrai y postuler, et théoriquement l'obtenir, donc j'aurai 2 ans en tant que contractuel cat B, 2 ans comme fonctionnaires cat A, et 1 an dans le privé.

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa ;)
Et dire également si le DRH peut faire comme il veut et me faire entrer à l'échelon 1.

Merci d'avance ! :)
Francois
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:19

Re: Niveau d'intégration en cadre B

Message par Francois »

Bonjour,

Voici mon cas :

embauché en contractuel à l'échelon 3 en TST, j'ai passer le concours et été stagiairisé en janvier.
Le peu d’expérience que j'ai. m'a permit d'atteindre le niveau phénoménal d'échelon 1.

Mais, il y a un mais. une collectivité n'a pas le droit de diminuer le salaire d'un agent (sauf pour faute). Donc je suis échelon 1 mais payé avec un indice d'échelon 3 ... J'ai juste perdu le bénéfice d'un échelon 4 pour l'année prochaine.

Enfin quoiqu'il en soit la collectivité ne peux pas diminuer le salaire. Donc au pire on touche la même chose.

a+
Répondre