Page 1 sur 1

Besoin d'un conseil: Fiche de poste

Posté : mer. 12 janv. 2011 11:27
par pakito
Mon responsable doit bientôt me remettre ma fiche de poste à l'occasion de mon entretien annuel, je n'ai aucune info sur son contenu.
Sur mon poste je suis obligé de rester joignable sur mon téléphone pro. tôt le matin et le soir en dehors de mes heures de travail mais je ne perçois aucune prime ou astreinte en contre-partie.

Dans cette situation, pensez-vous que j'ai intérêt à ce que ces "contraintes" soit indiquées sur ma fiche de poste ou non?

Si c'est indiqué, je peux entrer en "négociation" en disant que je ne perçois pas de contrepartie mais le risque peut-être que cela valide la situation en l'état, que le poste est définit ainsi.

Vous en pensez quoi?

Re: Besoin d'un conseil: Fiche de poste

Posté : mer. 12 janv. 2011 13:38
par Loloduke
Bonjour,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais une fiche de poste n'a pas grande valeur pour négocier quoi que ce soit, c'est juste un "mémo" qui répertorie les affectations et fonctions de l'agent...
Mais je peux me tromper...

Re: Besoin d'un conseil: Fiche de poste

Posté : jeu. 13 janv. 2011 07:55
par pakito
Justement, je remplis actuellement des fonctions pour lesquelles je ne suis pas indémnisé et qui n'ont pour l'instant aucune trace écrite.
Le fait de l'inscrire dans ma fiche de poste "officialise" la situation car pour le moment mon responsable me dit simplement oralement que je dois être joignable en dehors de mes heures de service.
Vous en pensez quoi?
Merci

Re: Besoin d'un conseil: Fiche de poste

Posté : jeu. 13 janv. 2011 08:23
par DELMACHE
J'en pense que ta collectivité a trouvé une bonne poire pour assurer la continuité de son service public ::d
J'espère au moins qu'elle te rémunère tes heures supplémentaires lorsque tu te déplaces, sinon ça devient limite de l'esclavage (travail 24h/24 7j/7). Tout dépend également de la taille de ta collectivité et de l'importance de ces appels.
S'il s'agit de quelques coups de fil juste pour un conseil, ça passe ; si ce sont 5 appels par semaine avec obligation de se déplacer, il va falloir penser à régulariser et se positionner en force. Toute peine mérite salaire ::d Si non négociable, extinction du portable de 17h à 8h :hehe:
Bon courage

Re: Besoin d'un conseil: Fiche de poste

Posté : ven. 14 janv. 2011 11:37
par pakito
Je n'ai pas besoin de me déplacer mais certains des agents que j'encadre embauchent 2h30 avant moi (4h30) et il peut y avoir des problèmes ou absents...et je dois répondre "la tête" enfariné :)
Idem le soir d'autres agents terminent plus tard ou peuvent prévenir d'un arrêt de travail tard le soir et je dois organiser le remplacement.Du coup il faut que je pense à prendre le téléphone pro avec moi si je quitte mon domicile et je le garde sur ma table de chevet la nuit...
Quelques contraintes non rémunérées, cette organisation étant décidé oralement par mon responsable.
D'autres avis?

Re: Besoin d'un conseil: Fiche de poste

Posté : sam. 15 janv. 2011 11:35
par AB03
Bonjour
Pour les astreintes et permanence, il faut une délib. de ta C.T. :contrac:
Si ce n'est pas le cas, personne ne peut t'obliger d'être joignable en dehors des heures de service, :nonon: y compris les jours fériés et les W.E., tout cela dépend des heures que tu dois effectuer.
Ci-joint un lien, qui explique tout ceci : :super:
http://vosdroits.service-public.fr/F589.xhtml


Cdlt.

Re: Besoin d'un conseil: Fiche de poste

Posté : sam. 15 janv. 2011 17:25
par storm
Pardonne moi mais il ne serait pas souhaitable d'organiser autrement le service ? exemple si vous êtes appelé pour appeler vous même un autre agent en remplacement de prévoir un agent ou deux par roulement que l'on puisse joindre directement sans vous dérangez pour cela