Technicien supérieur et Prime de fonction informatique

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
miloueeee
Nouveau
Nouveau

Technicien supérieur et Prime de fonction informatique

Message par miloueeee »

Bonjour,

Je suis actuellement Adjoint administratif 2ème classe au sein d'un OPH.
J'occupe depuis 6 ans un poste d'informaticien développeur au sein du service informatique.
Suite à un examen passé il y a quelques années, je perçoit la prime de fonction informatique pour la fonction Programmeur/pupitreur d'un montant d'environ 330 €.
Je perçois également en juin et décembre l'indemnité semestrielle d'environ 1000 € (je n'ai pas le montant exact).
Je viens de réussir cette année le concours en externe de technicien supérieur territorial pour l'option informatique et système d'information.
Je souhaite être nommé bien sur dans mon établissement actuel, à mon poste.
Je souhaiterais savoir si je suis nommée technicien, si je percevrais encore cette prime de fonction informatique.
Suis je censée percevoir d'autres primes/indemnités en tant que technicien et quel devrait être mon salaire de base ?

Merci d'avance pour vos réponses
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Technicien supérieur et Prime de fonction informatique

Message par Loloduke »

Salut miloueeee,

Un peu comme toi, je suis adjoint technique dans un service informatique, mais dans une collectivité d'environs 10 000 habitants. J'ai, comme la plupart des agents de catégorie C, un Régime Indemnitaire (appelé RI) qui se rajoute à mon salaire de base. Or, on m'a toujours dit que les primes informatiques étaient spécifiques à certaines établissements publics, une OPH (Office Publique de l'Habitat ?) en fait parti ?

Autrement, pour les techniciens, de ce que j'ai pu comprendre ici et là, dans les topics du forum, il existe l'ISS (Indemnités de sujétions spéciales) et la PSR (Prime de Service et de Rendement) en plus du salaire de base. Après, tout dépends de tes responsabilités, tu peux peut-être aussi prétendre à la NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire)... Mais si ton OPH te donne le droit à une prime informatique en tant que cadre C, tu auras, je pense, une nouvelle prime informatique en rapport avec ton nouveau grade de cadre B, c'est quasi certain. :gene:
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Technicien supérieur et Prime de fonction informatique

Message par Loloduke »

Tiens, j'ai trouvé ça aujourd'hui :
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_st ... _publ.html

On y trouve ceci :
Arrêt de la cour administrative d'appel de Marseille n°07MA01655 du 1er octobre 2007 - Commune de Fos-sur-Mer
Une collectivité territoriale ne peut pas allouer de primes informatiques aux agents affectés à un service informatique qui ne présente pas les caractéristiques d'un centre automatisé de traitement de l'information selon les dispositions du décret du 29 avril 1971.
Bon, ben voilà, je crois qu'c'est mort la prime informatique... :-|
Répondre