besoin d'aide pour 1er poste

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
ancha28
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 16:34

besoin d'aide pour 1er poste

Message par ancha28 »

Bonjour,

j'ai déjà posté une question ici mais je voudrais vous soumettre un cas pratique.
je voudrais pouvoir négocier mon salaire pour ne pas perdre trop par rapport à mon salaire actuel.

je suis lauréate du concours depuis décembre.
je n'ai jamais travaillé dans la FPT (stage de plusieurs mois dans le cadre de mes études)
j'ai un master et 14 mois d'experiences pro en BE.

je commence donc au début début de la grille normalement.

le salaire de base est donc de 1350 brut environ.
j'aimerai gagner au moins 1500 net voir idéalement 1600. qu'est ce que je dois demander à la collectivité (commune de moins de 10 000 hab) dans laquelle j'espère avoir un entretien ? c'est un poste de bras droit du DST.
quelles primes ? quel échelon ? j'ai conscience que si je démarre à un échelon plus élevé je n'aurai pas d'augmentation pendant un certain temps.

merci beaucoup pour votre aide car pour l'instant cela reste abstrait.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: besoin d'aide pour 1er poste

Message par Binano »

Ils peuvent reprendre la moitié de ton ancienneté dans le privé, soit 7 mois... c'est toujours ça de gagné. Tu ne pourras négocier aucun échelon puisque tu es lauréat du concours (non contractuel) donc tu seras classé comme les décrets le précisent : Echelon 1 avec 7 mois d'ancienneté. Cependant ils pourront faire mieux que 1350€ brut en ajoutant le régime indemnitaire (primes), il faut leur poser la question. Généralement ça représente entre 0 et 30% de ton traitement brut. 1500-1600€ net c'est jouable.
Répondre