Coucours Externe TST avec BTS informatique gestion admin

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
kwetnicolas
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 09:35
Grade : Technicien

Coucours Externe TST avec BTS informatique gestion admin

Message par kwetnicolas »

Bonjour,

Déjà pour commencer votre site est vraiement super bien fait, et pour les personnes qui viennent du privée comme moi cela permet de voir plus clair au fonctionnement public.

Ma question est la suivante, j'ai un BTS informatique de gestion option administrateur système et réseau optenu en 2002, depuis 6 ans je travail dans le privé (la sécu) mon parcours 5 ans technicien micro-réseau, et depuis 1 an administrateur système.

Je souhaite passer le concours de la fonction et devenir TST mais je ne sais pas quelle catégorie choisir pour la partie informatique pour mon inscription.
En effet on peut choisir "système information" ou "réseau et télécommunication" hors je fais un peu des deux : administration système (windows serveur 2000-2003, gestion oracle application serveur etc..) et du réseau (cablage, routage, config matériel swtich routeur etc...) dans quelle catégorie dois je m'inscire je n'ai pas envie de me tromper ...

et deuxième question j'ai vu qu'avec le salaire pouvait s'ajouter des primes et récupérer mon ancienneté du privée, à ce jour je gagne 2000 € net en gros par mois, combien aurais je si je pouvais optenir le concours et trouver un emploi ensuite dans une collectivité ?

Merci d'avance.. ;)
caitsim
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 16:00
Grade : Ingénieur
Localisation : Aix En Provence

Re: Coucours Externe TST avec BTS informatique gestion admin

Message par caitsim »

Ayant la même formation que toi, à savoir un BTS IG option reseaux locaux d'entreprise plus une licence, mon choix s'est orienté naturellement vers l'option réseaux et télécommunications. En effet, l'autre option est plus orienté vers les devs et les DBA.
Sur le site du CDG 06, tu as le programme des options.
Bon courage, tu peux commencer à réviser la rédaction du rapport et revoir des cours de réseaux, et réviser le fonctionnement des institutions territoriales.
kwetnicolas
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 09:35
Grade : Technicien

Re: Coucours Externe TST avec BTS informatique gestion admin

Message par kwetnicolas »

merci beaucoup je vais m'orienter plus vers cette option alors mais y a t'il une partie administration serveur ? ... par contre niveau salaire, combien gagnes tu à ce jour si pas trop indiscret ? merci
caitsim
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 16:00
Grade : Ingénieur
Localisation : Aix En Provence

Re: Coucours Externe TST avec BTS informatique gestion admin

Message par caitsim »

Code : Tout sélectionner

y a t'il une partie administration serveur ?
Non, l'option porte surtout sur les réseaux locaux, les telecom (pabx...), la sécurité des réseaux (firewal, vpn...).
Par contre, lorsque tu auras réussi ton concours et que tu seras en recherche de poste, tu pourras faire valoir ton expérience en administration système.
Mon salaire tourne aux alentours des 2000€ net/mois. Mais il fait savoir que j'ai déjà 10 ans de fonction publique et comparé aux autres TST, j'ai la prime info.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Coucours Externe TST avec BTS informatique gestion admin

Message par Dowoi »

caitsim a écrit :Ayant la même formation que toi, à savoir un BTS IG option reseaux locaux d'entreprise plus une licence, mon choix s'est orienté naturellement vers l'option réseaux et télécommunications. En effet, l'autre option est plus orienté vers les devs et les DBA.
Tout a fait !
Moi je suis diplomé du même BTS, mais "développement d'applications", j'ai donc passé et réussi dans l'option Système de communication qui est effectivement plus orienté DBA mais aussi sécurité, logiciels... (a l'oral j'ai eu droit a des question réseau, mais je pense que c'est pour voir si les candidat a quand même des notions de l'autre option ces compétences sont assez liées au travail)

Avec ton BTS, il est préférable de présenter l'option réseau et télécom, un ami a moi qui était en classe avec moi dans cette option a d'ailleurs réussi le concours dans cette option ! ;)

Bonne chance et bon courage !!
kwetnicolas
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 09:35
Grade : Technicien

Re: Coucours Externe TST avec BTS informatique gestion admin

Message par kwetnicolas »

merci pour vos informations !!! :D
mon dossier est pret plus qu'à l'envoyer
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: Coucours Externe TST avec BTS informatique gestion admin

Message par jeanfrancoisjeff »

Je veux pas être méchant mais tu peux faire un crois pour l'instant sur tes 200€ que tu gagnes actuellement...

Bon courage quand même.
You'll Never Walk Alone
kwetnicolas
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 09:35
Grade : Technicien

Re: Coucours Externe TST avec BTS informatique gestion admin

Message par kwetnicolas »

Je verrai bien, si j'ai le concours et que je ne m'y retrouve pas je resterai ou je suis tout simplement.

J'ai postulé l'an passé dans une collectivité (bien sur sans le concours) le responsable m'a dit qu'il pouvait transformer mon experience en prime de je sais plus trop quoi, et qu'il s'alignerait sur mon salaire actuel cela n'etait pas un problème en contrat CDI et qu'apres il me ferait passer le concours (je voulais pas car j'avais pas le concours)... à voir apres mais je tente le concours.

Merci, mon dossier est envoyé... :)
Répondre