Concours technicien 2012

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Camille
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 15:40
Grade : Technicien

Concours technicien 2012

Message par Camille »

Salut à tous,

J'ai consulté les fiches concours du cdg56 et à ma grande surprise j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'épreuves de mathématique de prévue en interne?? Il est seulement indiqué une épreuve de rapport technique+étude de cas (coef 1) et un oral (coef 1). De plus, l'oral comprendrait une partie de 5min d'exposé du parcours professionnel et motivation! Est ce une erreur ou quelqu'un a eu déjà confirmation de ces changement???
Aussi, je voulais savoir si en tant que contractuel depuis 4 ans dans une collectivité (Contrat Déterminé de Droit Public), je peux passer le concours en interne ou pas????
Quelqu'un est il au courant des dates du concours de technicien principal 2ème classe?? S'il pouvait en faire un tous les ans comme pour le concours d'ingénieur....
Merci par avance de vos réponse,
A+
momo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 13:15
Grade : Technicien
Localisation : vaucluse

Re: Concours technicien 2012

Message par momo »

Bonjour,
Je veux pas dire de bêtise mais si j'ai bien lu les nouveaux décrets c'est bien ce que tu décris,pour les dates je n'ai pas encore vu de cdg en donner.
Cordialement.
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Concours technicien 2012

Message par oniros »

Les CDG restent discrets, mais j'ai eu 2 infos:

Officiel: Aucun examen pro pour passer TP 1ére Classe en 2011, dans le meilleur des cas fin 2012 ... c'est un coup dur pour les carriéres et les rémunérations.

Non officiel: Aucun concours interne (externe ???) pour passer TP... idem gros coup dur pour les carriéres et les rémunerations.

Les cdg ont une pression énorme et espére un (des) décret(s) dits "balais" pour rétablir les nombreuses incohérences et "sanctions" induites au corps des TST.

:-/
maai
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 11:26

Re: Concours technicien 2012

Message par maai »

Hello,

J'ai les mêmes infos que Camille. La concours semble effectivement bien avoir changé ! Comme je l'ai loupé cette année je m'intéresse au suivant... Je n'ai rien contre les maths donc leur disparition ne me derange pas plus que ca. Par contre, comme j'ai loupé mon concours a l oral alors j'espere que la place de l'expérience personnelle sera plus reconnue parce qu'au final ce sont toutes nos competences et notre vécu que l'on met à disposition de notre employeur public. C'est ce qui en fera la richesse !
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Concours technicien 2012

Message par jdroo69 »

Bonjour,

il me semble normal que pour le concours interne de technicien il n'y ai pas de math,puisque avant pour contrôleur y en avait pas..... :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Camille
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 15:40
Grade : Technicien

Re: Concours technicien 2012

Message par Camille »

Quand je parle de l'épreuve de math, je ne fais pas référence au concours de technicien mais au concours de technicien principale 2eme classe :)
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Concours technicien 2012

Message par oniros »

Trouvé sur le cdg 69.
Filière technique - Catégorie B
21 février 2011
Depuis le 1er décembre 2010, les cadres d'emplois des contrôleurs territoriaux de travaux et des techniciens supérieurs sont supprimés.

Le nouveau cadre d'emplois des techniciens territoriaux comporte désormais 2 concours :

- accès au premier grade dénommé "technicien",

- accès au deuxième grade dénommé "technicien principal de 2ème classe".

L'accès au grade de "technicien principal de 2ème classe" pourra également s'effectuer, après examen professionnel :

- par voie d'avancement de grade,

- par voie de promotion interne.

L'accès au grade de "technicien principal de 1ère classe" pourra s'effectuer après examen professionnel par voie d'avancement de grade.

Les calendriers des concours et examens sont modifiés pour tenir compte de ces évolutions. Une première programmation pour l'accès par voie de concours est envisagée en avril 2012.
Voilà le vin est tiré, en sus de voir les carriéres se rallonger, aucun avancement possible avant 2 ans ... 8|
Alex83170
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 18:15

Re: Concours technicien 2012

Message par Alex83170 »

Bonjour,
savez-vous quand seront définis les nouveaux programmes, éléments primordiales dans l'optique d'organiser son plan de révision ?
Merci.
:boulet:
Alex83170
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 18:15

Re: Concours technicien 2012

Message par Alex83170 »

Si vous répondez pas, je vais faire une grosse bêtise :pendu: .
souri35
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 16:41

Re: Concours technicien 2012

Message par souri35 »

lol mais non alex :-)

Apparemment le concours de technicien 2ème classe aura lieu en sept 2012 et il sera composé d'une note de synthèse associée de propositions. Je pense réviser comme pour le concours d'ingé actuel.

Pour l'oral le programme ne devrait pas changer... enfin j espère :)
Répondre