Page 1 sur 1

Sondage

Posté : jeu. 17 févr. 2011 08:10
par oniros
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterai savoir la proportion des collectivités territoriales ayant pris comme décision de nommer rétroactivement au décret du 01/12/2010 les TST en place (et remplissant les conditions d'ancienneté) TST Principal, afin de pouvoir les nommer TP 1ére classe.

En effet je sais que cela c'est fait, mais dans quel proportion ?

De plus on note de plus en plus d'incohérence dans cette reforme qui "plombe" les TST, et cela malgré un investissement pour passer des concours internes, externes ou des examens pro.

D'un côté tant mieux pour les CT, mais maintenant il faut également faire valoir le niveau BAC+2 des TST.

Il pourrait être envisagé un recourt auprès des Collectivités Territoriales, (au niveau RH et élus), voir des CDG, pour que l'ensemble des TST remplissant les conditions soient de facto nommés TST Principal. Cela limiterai l’application d’une triple sentence avec la réforme :
• rallongement des carrières
• obligation de passer un examen pro pour devenir TP 1ére classe (équivalent des principales et chefs actuels), c’est qui s’apparente à une perte notable du fait de la disparition du TST Principal.
• aucun examen pro pour passer TP 1ére classe en 2011, ce qui reporte à fin 2012 donc 2 années mini dans la vue ...).

Cela ne remettrait pas en cause le contenu de la réforme, mais ferait conserver les acquis d'un investissement professionnelle pour les personnes ayant passées des concours ou ayant fait valoir des qualités professionnelles leur donnant accès au grade de TST.

Au delà de ça, et en ne voulant pas inciter aux extrêmes, cela pourrait faire une jurisprudence au niveau du TA, si par mésaventure certains devaient hélas en arriver là.

Les syndicats pourraient prendre cela à bras le corps, mais avant tout nous sommes chacun responsable de nos carrières.

@+